La crosse de Bruce Gardiner

Bruce Gardiner portait les couleurs des Senators d'Ottawa © FRANCOIS ROY - AP SIPA
Bruce Gardiner ne marque plus : 14 matches et pas un seul but inscrit. A l'époque, il porte les couleurs des Senators d'Ottawa (1996-1999), une équipe de NHL (le championnat nord-américain de hockey sur glace). Dans les vestiaires, son coéquipier Tom Chorske lui donne un précieux conseil : "Tu prends trop soin de ta crosse. Plonge-la dans les toilettes, donne lui une bonne leçon !"

Perplexe, Gardiner se garde de prendre en considération l'étrange conseil de son partenaire. Mais son compteur de buts reste vierge et le joueur perd patience. Le jour où il essaie, le miracle a lieu. Gardiner enchaîne les performances, en sélection nationale face à l'Islande, puis en club contre New Jersey !
Bruce Gardiner ne marque plus : 14 matches et pas un seul but inscrit. A l'époque, il porte les couleurs des Senators d'Ottawa (1996-1999), une équipe de NHL (le championnat nord-américain de hockey sur glace). Dans les vestiaires, son coéquipier Tom Chorske lui donne un précieux conseil : "Tu prends trop soin de ta crosse. Plonge-la dans les toilettes, donne lui une bonne leçon !" Perplexe, Gardiner se garde de prendre en considération l'étrange conseil de son partenaire. Mais son compteur de buts reste vierge et le joueur perd patience. Le jour où il essaie, le miracle a lieu. Gardiner enchaîne les performances, en sélection nationale face à l'Islande, puis en club contre New Jersey !
© FRANCOIS ROY - AP SIPA