Andre Agassi contourne les lignes

Andre Agassi © MICHEL EULER - AP SIPA
Andre Agassi restera dans l'histoire du tennis comme un joueur d'exception, grâce à son palmarès mais aussi par l'image qu'il s'est construite. Son attitude sur les courts était en effet pour le moins atypique. Parmi toutes ses superstitions, la plus surprenante concerne la serviette qu'il utilisait pendant les matchs.

En cas de victoire, le "Kid de Las Vegas" demandait à conserver la même serviette pour le tour suivant. L'exigence d'Agassi pouvait même frôler l'excès : les ramasseurs de balle devaient impérativement poser celle-ci au même endroit que la veille. La superstition ne tolère jamais la demi-mesure ! Sur le court, Andre Agassi ne marchait jamais sur les lignes quand il revenait derrière la ligne de service.
Andre Agassi restera dans l'histoire du tennis comme un joueur d'exception, grâce à son palmarès mais aussi par l'image qu'il s'est construite. Son attitude sur les courts était en effet pour le moins atypique. Parmi toutes ses superstitions, la plus surprenante concerne la serviette qu'il utilisait pendant les matchs. En cas de victoire, le "Kid de Las Vegas" demandait à conserver la même serviette pour le tour suivant. L'exigence d'Agassi pouvait même frôler l'excès : les ramasseurs de balle devaient impérativement poser celle-ci au même endroit que la veille. La superstition ne tolère jamais la demi-mesure ! Sur le court, Andre Agassi ne marchait jamais sur les lignes quand il revenait derrière la ligne de service.
© MICHEL EULER - AP SIPA