Mario Zagallo adepte du numéro 13

Mario Zagallo © ROBERTO CANDIA - AP SIPA
La spécialité de Mario Zagallo, ancien joueur et entraîneur brésilien, aurait pu être le contre-pied. Contrairement à beaucoup de personnes, le Brésilien voue une adoration au numéro 13. Loin de l'effrayer, ce chiffre lui porte chance. En tant que joueur, Zagallo portait le maillot n°13, en référence à sa femme qui "prie souvent saint Antoine du 13 juillet". La magie fait que le joueur a remporté 2 coupes du monde, en 1958 et 1952.

Pourquoi la première a-t'elle plus d'importance à ses yeux ? Faites le calcul : 5 + 8... = 13 ! Faites aussi rapidement l'addition et vous comprendrez pourquoi la Coupe du monde de 1994, qu'il a gagné en tant qu'assistant du sélectionneur, est si spéciale pour Zagallo. Et pourquoi le technicien brésilien aurait voulu jouer la finale de 1998 face à la France le 13 juillet et non pas le 12.
La spécialité de Mario Zagallo, ancien joueur et entraîneur brésilien, aurait pu être le contre-pied. Contrairement à beaucoup de personnes, le Brésilien voue une adoration au numéro 13. Loin de l'effrayer, ce chiffre lui porte chance. En tant que joueur, Zagallo portait le maillot n°13, en référence à sa femme qui "prie souvent saint Antoine du 13 juillet". La magie fait que le joueur a remporté 2 coupes du monde, en 1958 et 1952. Pourquoi la première a-t'elle plus d'importance à ses yeux ? Faites le calcul : 5 + 8... = 13 ! Faites aussi rapidement l'addition et vous comprendrez pourquoi la Coupe du monde de 1994, qu'il a gagné en tant qu'assistant du sélectionneur, est si spéciale pour Zagallo. Et pourquoi le technicien brésilien aurait voulu jouer la finale de 1998 face à la France le 13 juillet et non pas le 12.
© ROBERTO CANDIA - AP SIPA