Björn Borg et la barbe magique

Björn Borg © Rex Features - REX SIPA
En 1976, quatre jours avant que débute le tournoi de Wimbledon, Björn Borg arrête de se raser. C'est décidé, il se fera pousser la barbe jusqu'à ce qu'il se fasse éliminer ! Cette année-là, il atteint la finale du prestigieux Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. En trois manches, il domine facilement le Roumain Ilie Nastase. Jusqu'en 1980, le Suédois prolongera ce rituel à Wimbledon. Et chaque saison, il y remportera un nouveau titre en simple messieurs.

En 1981, juste avant Wimbledon, le magazine Sports Illustrated titre : "The Beard Has Begun", la barbe a commencé. Les journalistes ne voient pas comment Borg le barbu peut être privé d'un sixième titre consécutif. Malheureusement pour lui, il joue cette année-là sa dernière finale à Londres en s'inclinant face à John McEnroe.
En 1976, quatre jours avant que débute le tournoi de Wimbledon, Björn Borg arrête de se raser. C'est décidé, il se fera pousser la barbe jusqu'à ce qu'il se fasse éliminer ! Cette année-là, il atteint la finale du prestigieux Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. En trois manches, il domine facilement le Roumain Ilie Nastase. Jusqu'en 1980, le Suédois prolongera ce rituel à Wimbledon. Et chaque saison, il y remportera un nouveau titre en simple messieurs. En 1981, juste avant Wimbledon, le magazine Sports Illustrated titre : "The Beard Has Begun", la barbe a commencé. Les journalistes ne voient pas comment Borg le barbu peut être privé d'un sixième titre consécutif. Malheureusement pour lui, il joue cette année-là sa dernière finale à Londres en s'inclinant face à John McEnroe.
© Rex Features - REX SIPA