Suivie par des dizaines de millions de personnes, l'une des meilleures séries immersives fait son retour sur Netflix
Au mois de mars, si vous ne savez pas comment vous occuper les soirs ou les week-ends, une série immersive et spectaculaire va faire son retour sur la plateforme de streaming américaine, Netflix. Avec plusieurs centaines de millions de personnes qui l'ont déjà suivi, cette série fait son grand retour.
Pas plus de suspense, il s'agit de Drive to Survive, la série consacrée aux coulisses de la Formule 1 qui débarque sur vos écrans le 7 mars prochain. Comme les années précédentes, il y aura dix épisodes au programme et les principaux acteurs de la Formule 1 seront bien présents avec notamment Max Verstappen en tête d'affiche.
"La saison 2024 a été incroyable, tant sur la piste qu'en dehors, avec de l'action bien avant même le premier Grand Prix à Bahreïn, a lancé Tom Hutchings, producteur exécutif sur la série. Attendez-vous à encore plus de drame et de moments forts dans le paddock cette année, avec quelques surprises en prime. "

Cette saison est tout de même attendue au tournant car si Netflix veut diversifier son programme avec de plus en plus de sport, ces séries pourraient disparaitre à l'image de celle sur le Tour de France qui ne sera pas reconduite.
Il est difficile de connaître les audiences globales que la série a pu générer. Contacté par nos soins, Netflix France nous a confirmé qu'il ne pouvait pas communiquer de chiffres précis. On se contentera donc de vous donner les chiffres de diffusion des premières semaines, chutant sensiblement ces dernières années.
En effet, la sixième saison de la série en 2024 avait cumulé 21,8 millions d'heures regardées en une semaine. Un bon score, malgré une baisse de 15 % comparé à l'année passée (2023) qui était à 25,7 millions. Il y a trois ans, le lancement de la série, consacrée à l'incroyable saison 2021 et le titre de Verstappen à la dernière course, avait été suivi 28 millions d'heures.
Particularité de cette série, beaucoup de personnes qui ne s'intéressent pas à la Formule 1, ont pris le temps de la découvrir. En 2023, selon un sondage Yougov, ils sont 26%. Et petit surprise également, il n'y pas une écrasante majorité d'hommes qui regardent la série, 46% sont des femmes !