La savate forme

La savate forme : de la boxe, mais pour de faux. © Igor Mjzes / Fotolia.com

La savate forme, l'air guitar de la boxe

Comment s'initier à la boxe en douceur ? En pratiquant la savate forme, adaptation de la boxe française savate... sans partenaire et sans coup, du coup !

La savate forme ou aéroboxe, utilise les techniques, les déplacements et la gestuelle de la savate (boxe française), en rythme, le plus souvent en musique. La savate forme vise surtout à acquérir souplesse, coordination, endurance et vitesse, sans impact. Cette discipline tendance permet de développer le bien-être physique et mental dans la convivialité, sans agressivité.

Ici, pas question de viser avec précision ou de chercher à porter les coups. Alliant arts martiaux et aérobic, la savate forme, sorte "d'air guitar" de la boxe, permet de se défouler, dans le vide, mais avec des effets bien réels.

Le principe se base sur la collaboration et non sur l'opposition. Idéal donc pour se mettre en condition pour l'étape suivante : la savate défense.

La savate forme, l'air guitar de la boxe Comment s'initier à la boxe en douceur ? En pratiquant la savate forme, adaptation de la boxe française savate... sans partenaire et sans coup, du coup ! La savate forme ou aéroboxe, utilise les techniques, les déplacements et la gestuelle de la savate (boxe française), en rythme, le plus souvent en musique. La savate forme vise surtout à acquérir souplesse, coordination, endurance et vitesse, sans impact. Cette discipline tendance permet de développer le bien-être physique et mental dans la convivialité, sans agressivité. Ici, pas question de viser avec précision ou de chercher à porter les coups. Alliant arts martiaux et aérobic, la savate forme, sorte "d'air guitar" de la boxe, permet de se défouler, dans le vide, mais avec des effets bien réels. Le principe se base sur la collaboration et non sur l'opposition. Idéal donc pour se mettre en condition pour l'étape suivante : la savate défense.
© Igor Mjzes / Fotolia.com