Le street golf

Jouer du golf dans la rue ? C'est possible avec le street golf. © Christophe Schmid / Fotolia.com

Le street golf, le swing en pleine ville

Pratiqué en France depuis le début des années 2000, le golf de rue a toujours autant la cote. Ce sport qui vient d'Allemagne compte de plus en plus d'adeptes, à l'image des nombreux collectifs comme Urban trees.

Au street golf, on ne vise pas le trou, mais des cibles urbaines comme les poubelles, les arbres ou les poteaux. Le tout en respectant le mobilier urbain, et en faisant bien attention à ne rien casser (c'est pourquoi les street golfeurs utilisent des balles semi-rigides). Ce sont les seules contraintes du street golf, car les règles du jeu sont libres. Le but : rendre accessible à tous un sport parfois trop élitiste.

Un sport de plein air à moindre coût

Le matériel se veut minimaliste par rapport au golf traditionnel : un fer (n°5 à 8) et quelques balles sont parfaits pour débuter. Les joueurs confirmés emporteront avec eux plusieurs fers ainsi qu'un wedge voire un putter.

Le street golf, le swing en pleine ville Pratiqué en France depuis le début des années 2000, le golf de rue a toujours autant la cote. Ce sport qui vient d'Allemagne compte de plus en plus d'adeptes, à l'image des nombreux collectifs comme Urban trees. Au street golf, on ne vise pas le trou, mais des cibles urbaines comme les poubelles, les arbres ou les poteaux. Le tout en respectant le mobilier urbain, et en faisant bien attention à ne rien casser (c'est pourquoi les street golfeurs utilisent des balles semi-rigides). Ce sont les seules contraintes du street golf, car les règles du jeu sont libres. Le but : rendre accessible à tous un sport parfois trop élitiste. Un sport de plein air à moindre coût Le matériel se veut minimaliste par rapport au golf traditionnel : un fer (n°5 à 8) et quelques balles sont parfaits pour débuter. Les joueurs confirmés emporteront avec eux plusieurs fers ainsi qu'un wedge voire un putter.
© Christophe Schmid / Fotolia.com