Les cyclistes français du Tour de France vivent plus longtemps

Les cyclistes français ont une espérance de vie supérieure à la moyenne. © ASO

Les nombreuses affaires de dopage qui touchent le cyclisme depuis de nombreuses années font craindre pour la santé des coureurs. Pourtant, au regard des résultats d'une étude publiée en 2013 par des chercheurs de l'Inserm (Institut de recherche médicale sur le sport), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Ils révèlent que, sur la période 1947-2012, la mortalité des cyclistes français est de 41 % plus faible que celle des autres hommes vivant en France. ET leur espérance de vie de ces sportifs est en moyenne de 6,3 ans de plus que la moyenne masculine.

Les nombreuses affaires de dopage qui touchent le cyclisme depuis de nombreuses années font craindre pour la santé des coureurs. Pourtant, au regard des résultats d'une étude publiée en 2013 par des chercheurs de l'Inserm (Institut de recherche médicale sur le sport), il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ils révèlent que, sur la période 1947-2012, la mortalité des cyclistes français est de 41 % plus faible que celle des autres hommes vivant en France. ET leur espérance de vie de ces sportifs est en moyenne de 6,3 ans de plus que la moyenne masculine.
© ASO