10 erreurs de débutant à éviter lors de votre footing

10 erreurs de débutant à éviter lors de votre footing Ca y est, vous êtes motivé pour vous mettre à la course à pied ? Voici les pièges à éviter pour ne pas plomber vos bonnes résolutions.

Pour réussir son footing, il y a des règles de base à suivre et surtout des erreurs à éviter. Cela commence par une certaine rigueur dans le choix de votre équipement. Cela peut nécessiter un petit investissement mais il est absolument indispensable de courir avec des chaussures de bonne qualité et adaptée à votre morphologie. Si vous effectuez votre footing avec les souliers que vous mettez toutes les jours ou avec des vieilles baskets usées, vous risquez de vite le regretter car des douleurs au dos ou aux articulations pourraient rapidement apparaître. Par ailleurs, après le footing, ne ruinez pas vos efforts en engloutissant une grande assiette de frites ou en buvant un litre de soda, parce que "vous l'avez bien mérité". Vous perdriez alors le bénéfice de votre séance en termes de calories perdues.

Pendant le footing, ce sont plutôt des erreurs techniques qu'il faut éviter, pour ne pas freiner votre progression. Les conseils de base sont ainsi de ne pas partir et arriver au sprint sous prétexte que vous êtes en forme, ou encore de ne pas allonger vos foulées pour tenter d'améliorer votre performance. Ces comportements pourraient s'avérer contre-productifs. Gardez toujours en tête que gagner en endurance est un objectif que vous allez atteindre petit à petit, en enchaînant les séances régulièrement plutôt qu'en voulant tout donner lors d'un seul footing. Découvrez les principaux pièges à éviter en cliquant sur l'image ci-dessus.