France - Irlande : les Bleus viennent à bout des Irlandais, le résumé du match

France - Irlande : les Bleus viennent à bout des Irlandais, le résumé du match France - Irlande. Les Bleus ont réussi à battre les Irlandais, ce samedi au stade de France lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations de rugby, sur le score de 30 à 24. Dupont et Baille ont inscrit les deux essais français. Découvrez le résumé du match.

Score France
France
30 : 24
Score Irlande
Irlande
En direct

20:00 - Le résumé du match: la France s'impose de justesse contre l'Irlande

Le XV de France a rempli son objectif, à savoir battre l'Irlande pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations de rugby, ce samedi au Stade de France (30-24). Mais ce fut dur, surtout quand les Irlandais ont infligé un 14-0 aux Bleus en début de seconde période pour revenir à seulement un point des coéquipiers d'Antoine Dupont (22-21, 50e). Le capitaine français avait pourtant bien lancé les siens en inscrivant un essai sur la première action française (2e), symbole d'une première période réussie par les joueurs de Fabien Galthié, qui rentrent aux vestiaires en menant de douze points (19-7). Après le retour des Irlandais, les Français reprennent de l'air après un essai signé Baille (54e), mais trop provisoirement. La fin de match est étouffante et le choix irlandais de prendre, à la 72e, la pénalité pour revenir à 27-24 plutôt que la pénaltouche va finalement être fatal à l'Irlande, qui ne se retrouvera jamais en position de marquer un essai dans les huit dernières minutes. Jaminet scelle ensuite la victoire française d'une énième pénalité et permet à la France de garder la tête du classement du Tournoi et d'être la seule nation invaincue après deux journées.

19:50 - France-Dupont: "L'envie était là tout au long du match"

Antoine Dupont, le capitaine français auteur d'un essai aujourd'hui face à l'Irlande (30-24), avait lui aussi le sourire après le coup de sifflet final au micro de France 2: "On savait qu'on devait élever notre niveau de jeu. Je pense que tout le monde en était conscient mais conscient d'en être capable aussi. Il n'y avait pas d'inquiétudes et on était pressés d'être à aujourd'hui. Ca s'est senti en début de match et même si on a eu un petit trou d'air en début de deuxième mi-temps, l'envie était là tout au long du match. Un peu plus de consistance nous aurait permis d'être plus tranquilles et d'avoir une fin de match un peu moins serrée, mais on ne va pas faire la fine bouche."

19:45 - France-Penaud: "Un énorme de bras de fer"

Damian Penaud, l'ailier du XV de France, s'est montré ravi au micro de France 2 de l'état d'esprit de l'équipe française aujourd'hui face à l'Irlande (30-24): "On s'attendait à un gros combat et on a été servis. On s'était dit qu'il fallait pas se lâcher. Ca a été un énorme de bras de fer pendant 80 minutes mais on est restés solidaires et on est très contents de cette victoire. On fait une mauvaise entame de deuxième période, mais le mot-clé ça été la solidarité et nous n'avons pas douté, à aucun moment. On s'est remis la tête à l'endroit, on est allés de l'avant et c'est ce qui fait notre force aujourd'hui."

19:39 - La France garde la première place

Après avoir pris quinze points d'avance (22-7) au début de la seconde période, la France a résisté au retour des Irlandais ce samedi (30-24) au Stade de France et conforte ainsi sa première place au classement du Tournoi des 6 Nations. Prochain rendez-vous pour les Bleus ? L'Écosse à Edimbourg, samedi 26 février (15h15).

19:34 - La France s'impose contre l'Irlande (30-24) !

C'est terminé au Stade de France ! La France a su tenir en défense sur cette dernière action et s'impose face à l'Irlande (30-24), lors de cette deuxième journée du Tournoi des 6 Nations de rugby.

19:31 - 30-24 pour la France !

Melvyn Jaminet prend bien son temps pour passer cette pénalité et redonne six points d'avance (30-24) à la France, à deux minutes de la fin de match, face à l'Irlande. Mais les Irlandais vont avoir un dernier renvoi et une dernière possibilité de marquer et de gagner.

19:30 - Pas d'essai, mais une pénalité

Après avoir revu toute l'action à la vidéo, M. Gardner refuse l'essai de Melvyn Jaminet mais accorde une pénalité aux Français. Pas d'essai pour Jaminet donc, mais ce dernier va avoir l'occasion d'offrir trois points aux Bleus.

19:28 - M. Gardner revoit un possible essai de Jaminet

Après une faute irlandaise en défense, M. Gardner laisse l'avantage et les Bleus en profitent. Après une belle passe de Ntamack, Jaminet casse un plaquage et aplatit dans l'en-but irlandais. Mais M. Gardner veut revoir à la vidéo plusieurs choses.

19:27 - Les Bleus progressent

Les Français multiplient les temps de jeu après cette touche bien négociée et sont désormais dans les 22 mètres irlandais. Les Irlandais donnent tout en défense.

19:25 - Touche en faveur de la France

Après de multiples phases de jeu, la France finit par récupérer la possession du ballon, avec une touche à jouer près de la ligne médiane. Quelle tension dans cette fin de match.

19:22 - L'Irlande revient à 3 points grâce à une pénalité

Les Français concèdent une pénalité dans leur camp après une faute de Flament dans un regroupement. Carbery ne manque pas l'occasion de ramener l'Irlande à 3 points de la France, à 7 minutes de la fin du match !

19:20 - Touche trouvée par Ntamack

Les deux équipes se donnent énormément et se rendent le ballon à plusieurs reprises après de multiples coups de pied. Ntamack, depuis ses 22 mètres, finit par trouver une touche au pied, alors que Lucu remplace Dupont au poste de demi de mêlée.

19:17 - Belle défense française

Sous pression, les Bleus interceptent le ballon en touche à cinq mètres de leur ligne d'en-but. Dupont dégage d'un grand coup de pied mais ne trouve pas la touche et le ballon reste irlandais.

19:16 - Les Bleus perdent le ballon

Le ballon est perdu par les Français et par Dupont à la suite de cette touche et les Irlandais parviennent à trouver une touche dans les 22 mètres tricolores, par Beirne, pourtant deuxième-ligne. La touche sera en plus pour eux car elle a été touchée...

19:14 - Mêlée dans le camp français

Les Bleus négocient bien une nouvelle mêlée dans le camp et Dupont choisit de taper au pied. Keenan lui répond en sortant le ballon hors des limites du terrain mais c'est dans son propre camp.

LIRE PLUS