Gustavo Kuerten, entre association et Poker

© CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Vainqueur de Roland Garros en 1997, 2000 et 2001, "Guga" est sans conteste l'un des joueurs de tennis que le public français a préféré. Bien qu'il ait mis un terme à sa carrière en juin 2008, le Brésilien avait déjà préparé sa reconversion en fondant dès l'an 2000 le Guga Kuerten Institute, qui œuvre pour l'intégration des enfants handicapés et démunis par le sport.

Le retraité Kuerten s'est inscrit dans une école de théâtre dans sa ville natale de Florianopolis, où il vit toujours, est intervenu comme conseiller auprès du Comité National Olympique brésilien pour les JO 2016, a été aperçu dans de nombreux tournois de poker... En mai 2012, la marque de vêtements Lacoste l'a aussi choisi comme ambassadeur pour sa campagne "Unconventional Chic".

Vainqueur de Roland Garros en 1997, 2000 et 2001, "Guga" est sans conteste l'un des joueurs de tennis que le public français a préféré. Bien qu'il ait mis un terme à sa carrière en juin 2008, le Brésilien avait déjà préparé sa reconversion en fondant dès l'an 2000 le Guga Kuerten Institute, qui œuvre pour l'intégration des enfants handicapés et démunis par le sport. Le retraité Kuerten s'est inscrit dans une école de théâtre dans sa ville natale de Florianopolis, où il vit toujours, est intervenu comme conseiller auprès du Comité National Olympique brésilien pour les JO 2016, a été aperçu dans de nombreux tournois de poker... En mai 2012, la marque de vêtements Lacoste l'a aussi choisi comme ambassadeur pour sa campagne "Unconventional Chic".
© CHRISTOPHE SAIDI/SIPA