Et les Françaises ?

Amélie Mauresmo arrive dans de bonnes conditions à Roland Garros. © L'Internaute Magazine / Cécile Debise

Une fois de plus, tous les regards se tournent vers Amélie Mauresmo.

Depuis 2005, la Française n'a pas dépassé les 16e de finale de Roland Garros. Mais cette année, elle revient à Paris avec un statut d'outsider et un moral au beau fixe. Victorieuse de l'Open Gaz de France en février 2009, elle vient d'atteindre la demi-finale du tournoi de Madrid, sur terre battue.

Du côté des autres Françaises, l'optimisme n'est pas de mise. En 8 participations, Marion Bartoli est sorti 5 fois de Roland Garros au 1er tour... Quant à Alizé Cornet, elle n'a remporté qu'un seul des 5 matchs joués cette saison sur terre battue.

Une fois de plus, tous les regards se tournent vers Amélie Mauresmo. Depuis 2005, la Française n'a pas dépassé les 16e de finale de Roland Garros. Mais cette année, elle revient à Paris avec un statut d'outsider et un moral au beau fixe. Victorieuse de l'Open Gaz de France en février 2009, elle vient d'atteindre la demi-finale du tournoi de Madrid, sur terre battue. Du côté des autres Françaises, l'optimisme n'est pas de mise. En 8 participations, Marion Bartoli est sorti 5 fois de Roland Garros au 1er tour... Quant à Alizé Cornet, elle n'a remporté qu'un seul des 5 matchs joués cette saison sur terre battue.
© L'Internaute Magazine / Cécile Debise