En savoir plus

Nadal, roi de la terre battue

Sur cette surface, les statistiques de Rafael Nadal sont affolantes : 176 victoires pour 15 défaites, soit un taux d'efficacité de 92 % (au 18/05/2009). A Roland Garros, l'Espagnol n'a jamais perdu une seule rencontre, malgré le talent indéniable de ses adversaires.

En 2009, la machine Nadal semble une nouvelle fois prête à retourner la terre battue de Roland Garros. Depuis le début de la saison, il a encore apporté la preuve de son excellence sur cette surface. En Coupe Davis, il a facilement dominé la Serbie de Djokovic. A Monte Carlo, il s'est offert un 5e titre en battant ce dernier en 3 sets. Puis il a remporté les deux tournois suivants, face à David Ferrer puis une nouvelle fois face à Novak Djokovic.

Seule ombre au tableau : le tournoi de Madrid, où il a dû batailler pendant plus de 4 heures pour venir à bout de Novak Djokovic, en demi-finale, avant de céder face à Roger Federer, épuisé par son match de la veille.

Donnez votre avis

Qui fera tomber Nadal sur terre battue ? Qui fera tomber Nadal sur terre battue ?
La domination de Rafael Nadal est telle depuis 4 ans que l'on se demande bien qui pourrait le battre sur cette surface... Lançons donc les paris ! Qui fera selon vous plier l'Espagnol sur terre battue ? Qui sera son "tombeur" à Roland Garros ? Votre avis

Dossier spécial Roland Garros 2009

Et aussi