En savoir plus

Autres anecdotes

Lleyton Hewitt : le père du joueur de tennis pratiquait le football australien (Aussies Rules) dans le championnat national. Dans les années 70, Glynn Hewitt a notamment joué pour le Richmond FC.

Maria Sharapova : à 9 ans, la jeune Russe a quitté son pays pour se former à l'Académie de Nick Bolletieri, à Bradenton (Floride, Etats-Unis). Malheureusement, à cause d'un problème de visa, sa mère Yelena ne pourra la retrouver que deux ans plus tard.

de gauche à droite : ljubicic, hewitt, wozniacki et sharapova.
De gauche à droite : Ljubicic, Hewitt, Wozniacki et Sharapova. © L'Internaute

Ivan Ljubicic : en 1992, à 13 ans, le Croate a fui la Bosnie en guerre pour se réfugier en Italie. C'est le club de Moncalieri, près de Turin, qui l'a aidé à passer cette épreuve.

Caroline Wozniacki : la joueuse scandinave vient elle aussi d'une famille de sportifs. Son père était footballeur professionnel en Pologne et au Danemark ; sa mère Anna faisait partie de la sélection polonaise de volleyball ; son frère Patrick évolue dans le championnat de foot danois.

Tommy Haas : en 2004, l'Allemand a été invité chez le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, après sa victoire au tournoi de Los Angeles. Pourquoi ? Parce que son père Peter, ancien champion d'Europe de judo, était dans la même classe que Schwarzy étant enfant.

Autres sujets Tennis