Svetlana Kuznetsova délaisse le vélo

Svetlana Kuznetsova (à droite), sortie de Roland Garros 2007 par Ana Ivanovic. © L'Internaute Magazine

Question cyclisme, la famille Kuznetsova en connaît un rayon... Le père, Alexandr, est un entraîneur réputé travaillant pour le club russe du Lokomotiv. Il a notamment formé Viatcheslav Ekimov, champion olympique en 2000 et ancien coéquipier de Lance Armstrong sur les routes du Tour de France.

La mère, Galina Tsareva, a été championne du monde de vitesse à 6 reprises (entre 1969 et 1979). La coureuse russe a également détenu près de 20 records mondiaux au cours de sa carrière.

Un des deux frères de Svetlana, Nikolaï Kuznetsov, fut lui aussi un cycliste réputé. Sur les pistes olympiques d'Atlanta, en 1996, il s'est adjugé une médaille d'argent en poursuite par équipe, derrière les Français.

Allez savoir pourquoi, Svetlana Kuznetsova ne s'est jamais intéressée au vélo. Heureusement pour elle, d'ailleurs, qui a remporté 12 titres majeurs, dont l'US Open en 2004 et Roland Garros en 2009.

Question cyclisme, la famille Kuznetsova en connaît un rayon... Le père, Alexandr, est un entraîneur réputé travaillant pour le club russe du Lokomotiv. Il a notamment formé Viatcheslav Ekimov, champion olympique en 2000 et ancien coéquipier de Lance Armstrong sur les routes du Tour de France. La mère, Galina Tsareva, a été championne du monde de vitesse à 6 reprises (entre 1969 et 1979). La coureuse russe a également détenu près de 20 records mondiaux au cours de sa carrière. Un des deux frères de Svetlana, Nikolaï Kuznetsov, fut lui aussi un cycliste réputé. Sur les pistes olympiques d'Atlanta, en 1996, il s'est adjugé une médaille d'argent en poursuite par équipe, derrière les Français. Allez savoir pourquoi, Svetlana Kuznetsova ne s'est jamais intéressée au vélo. Heureusement pour elle, d'ailleurs, qui a remporté 12 titres majeurs, dont l'US Open en 2004 et Roland Garros en 2009.
© L'Internaute Magazine