Coupe Davis 2021 : les Bleus tremblent ! Programme, matchs... Les infos

Coupe Davis 2021 : les Bleus tremblent ! Programme, matchs... Les infos COUPE DAVIS. La compétition a débuté difficilement pour les Bleus avec une victoire au forceps face aux Tchèques grâce à son double Mahut - Herbert.

Entame très délicate de l'équipe de France de Coupe Davis avec une victoire acquise au bout de la soirée face à la République Tchèque grâce à son double Mahut - Herbert. La journée de jeudi avait mal commencé avec une défaite sèche de Richard Gasquet sur Tomas Machak 7-6, 6-2. "'ai été mauvais sur le match. À aucun moment je n'ai réussi à bien frapper la balle. J'ai perdu vraiment confiance après la perte du premier set. Ça m'a fait très mal. Plus mal que ça aurait dû. C'est assez rare que je perde autant confiance dans une partie. C'est difficile à accepter. Je n'ai pas réussi à trouver d'énergie" a analysé Gasquet. 

Adrian Mannarino a redonné espoir aux Bleus en s'imposant en trois sets face à Jiri Vesely (6-7 [1], 6-4, 6-2) avant que la paire Mahut / Herbert ne donne la victoire aux Bleus 3-6, 6-4, 6-3. "Ça a été long et difficile à cause de la qualité des joueurs tchèques, très bons dans les trois matches. Dans la qualité de service, dans le niveau de jeu, avec un jeu offensif. Je suis très fier de mes joueurs. On a été dans la difficulté, ils sont allés chercher des ressources" a expliqué Sébastien Grosjean. Place désormais à la Grande Bretagne ce samedi.

Quels sont les joueurs sélectionnés ?

L'équipe de France affronte la République Tchèque et la Grande Bretagne pour la phase de poules de la compétition. Pour l'édition 2021, cinq joueurs ont été appelés par Sébastien Grosjean avec la présence de Arthur Rinderknech et Richard Gasquet et les absences d'Hugo Gaston et Gaël Monfils.

"Les gars sont contents d'être ensemble, de partager une aventure humaine où il faudra être solidaire sans l'énergie du public. On sait que c'est souvent le public qui faisait la différence. Là, ça va être des ressources mentales. Il y a l'envie et la fraîcheur des nouveaux" a expliqué le sélectionneur à l'Equipe.

Quand se déroulera la Coupe Davis 2021 ?

La Coupe Davis sous la forme d'un mini championnat du monde débutera officiellement le 25 novembre 2021 et se terminera le 5 décembre 2021.

Où se déroule la Coupe Davis 2021 ?

Dans trois villes ! Pour cette édition, la Coupe Davis est organisée à Madrid (Espagne), Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie) pour la phase de poules avant que Madrid ne soit la ville hôte pour les demi-finales et la finale.

Quel est le programme de la France dans cette Coupe Davis 2021 ?

Les Bleus sont dans le Groupe C de cette Coupe Davis 2021. Ils affronteront dans un premier temps la République Tchèque le 25 novembre sur le court de l'Olympia Halle à Innsbruck avec deux simples et un double avant de retrouver la Grande-Bretagne le 27 novembre à 10h, toujours à Innsbruck. Les quarts de finale se dérouleront le 30 novembre alors que la potentielle demi-finale et finale seront prévues les 3,4 et 5 décembre.

Quel est le programme et les groupes de la Coupe Davis 2021 ?

18 équipes sont réparties en 6 groupes de trois, avec, pour chacune, deux rencontres à disputer. Trois matchs étant au programme de chaque rencontre (deux simples et un double, au meilleur des trois sets). Voici les groupes de cette édition 2021 :

  • Groupe A : Espagne, Equateur, Russie
  • Groupe B : Canada, Suède, Kazakhstan
  • Groupe C : France, République Tchèque, Grande Bretagne
  • Groupe D : Croatie, Australie, Hongrie
  • Groupe E : Etats-Unis, Italie, Hongrie
  • Groupe F : Serbie, Autriche, Allemagne

Quelle diffusion TV pour la Coupe Davis 

La Coupe Davis 2021 sera diffusée intégralement par les chaines de beIN Sports. Pour le moment, aucune diffusion en clair est prévue. En cas de qualification pour le dernier carré, France Télévision pourrait diffuser le reste de la compétition.