L'hommage de Djokovic à Jelena Gencic

Jelena Gencic © Andrej Cukic - AP SIPA
Le 1er juin 2013 restera comme un jour noir pour Novak Djokovic. Ce jour-là, le Serbe a pourtant toutes les raisons de se réjouir sur le plan sportif : il vient d'éliminer Grigor Dimitrov en seizièmes de finale de Roland Garros. Mais à la sortie du court, il apprend une terrible nouvelle : le décès de Jelena Gencic, son premier coach, à l'âge de 77 ans.

Très ému, Djokovic avait tenu ensuite à lui rendre hommage en conférence de presse : "Jelena Gencic était ma première coach mais elle était surtout comme une deuxième mère pour moi [...] La semaine dernière, elle était encore en train d'enseigner, à 77 ans, se moquait de sa maladie et avait déjà vaincu un cancer du sein : le tennis était sa vie et c'était une personne exceptionnelle. Son esprit restera toujours avec moi".
Le 1er juin 2013 restera comme un jour noir pour Novak Djokovic. Ce jour-là, le Serbe a pourtant toutes les raisons de se réjouir sur le plan sportif : il vient d'éliminer Grigor Dimitrov en seizièmes de finale de Roland Garros. Mais à la sortie du court, il apprend une terrible nouvelle : le décès de Jelena Gencic, son premier coach, à l'âge de 77 ans. Très ému, Djokovic avait tenu ensuite à lui rendre hommage en conférence de presse : "Jelena Gencic était ma première coach mais elle était surtout comme une deuxième mère pour moi [...] La semaine dernière, elle était encore en train d'enseigner, à 77 ans, se moquait de sa maladie et avait déjà vaincu un cancer du sein : le tennis était sa vie et c'était une personne exceptionnelle. Son esprit restera toujours avec moi".
© Andrej Cukic - AP SIPA