La méthode de récupération de Djokovic qui fait débat

Oeuf ©  Sang Tan - AP SIPA
En septembre le Wall Street Journal révélait que Novak Djokovic utilisait une méthode de préparation et de récupération surprenante : un fauteuil en forme d’œuf. Un appareil baptisé CVAC Pod qui permet de simuler les exercices physiques en altitude, en augmentant le niveau d'oxygène dans le sang.

Interrogé sur la légalité de cette machine, Djokovic a simplement répondu : "Je pense que cela m'aide vraiment, pas pour avoir plus de muscles, mais pour une meilleure récupération après une série épuisante". L'agence mondiale antidopage ne lui a en tout cas pas interdit de l'utiliser.
En septembre le Wall Street Journal révélait que Novak Djokovic utilisait une méthode de préparation et de récupération surprenante : un fauteuil en forme d’œuf. Un appareil baptisé CVAC Pod qui permet de simuler les exercices physiques en altitude, en augmentant le niveau d'oxygène dans le sang. Interrogé sur la légalité de cette machine, Djokovic a simplement répondu : "Je pense que cela m'aide vraiment, pas pour avoir plus de muscles, mais pour une meilleure récupération après une série épuisante". L'agence mondiale antidopage ne lui a en tout cas pas interdit de l'utiliser.
©  Sang Tan - AP SIPA