Anne Roumanoff : un bide retentissant à la télévision

Anne Roumanoff : un bide retentissant à la télévision L'humoriste Anne Roumanoff n'a pas convaincu les téléspectateurs avec son émission "Roumanoff et les garçons". France 2 a décidé de supprimer son programme.

Pari manqué pour Anne Roumanoff. L'humoriste, à l'antenne du lundi au vendredi à 19h40 avec "Roumanoff et les garçons" n'a pas réussi à séduire les téléspectateurs. Avec des audiences toujours inférieures aux 10 % de parts de marché, le programme sera tout simplement supprimé des grilles de France 2 dès vendredi 12 octobre. La chaîne ne pouvait plus se permettre de continuer avec des scores aussi bas, à une heure cruciale en termes de ventes d'espace publicitaire. La case 19h40-20h est aussi particulièrement importante pour drainer les téléspectateurs sur le journal du soir.

L'émission d'Anne Roumanoff était par ailleurs très critiquée sur les réseaux sociaux. La star de la chaîne, comparse de Michel Drucker, n'était pas habituée à l'échec sur France 2. Son émission, lancée le 17 septembre en grandes pompes et à coups de spots télévisuels massifs, n'aura pas duré un mois... Anne Roumanoff n'est pas la seule à voir son programme supprimé de l'antenne. Nagui va être contraint d'abandonner sa nouvelle émission, "Volte Face", remplacée par "N'oubliez-pas les paroles" à partir du 5 novembre.

France Télévision a annoncé dans un communiqué qu'une nouvelle émission hebdomadaire serait confiée à Anne Roumanoff, le samedi à 18h30, "afin que cette personnalité emblématique et populaire conserve son rendez-vous avec les téléspectateurs au service du public" précise la chaîne.

roumanoff1
"Anne Roumanoff et les garçons", c'est fini ! © KNAUB Julien - FTV