Les temps forts de l'été 2008

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les temps forts de l'été 2008
La cérémonie d'ouverture des JO de Pékin © Fabrice Coffrini/AFP

S'il y a bien un évènement télévisé à retenir cet été, ce sont les Jeux Olympiques de Pékin 2008. A l'excitation traditionnelle liée à un évènement sportif qui n'a lieu que tous les quatre ans, il faut ajouter le caractère controversé de ces JO. En août, le monde entier a les yeux braqués sur la Chine...

S'il est un peu tôt pour analyser les audiences des Jeux en eux-mêmes, la cérémonie d'ouverture du 8 août est légèrement en demi-teinte. Le spectacle a été unanimement salué comme magnifique, et pourtant France 2 n'a réuni ce jour-là "que" 4 951 000 téléspectateurs, soit beaucoup moins bien que pour la cérémonie d'Athènes 2004. La faute à une diffusion en plein après-midi, ou à un spectacle très long ? 

S'il y a bien un évènement télévisé à retenir cet été, ce sont les Jeux Olympiques de Pékin 2008. A l'excitation traditionnelle liée à un évènement sportif qui n'a lieu que tous les quatre ans, il faut ajouter le caractère controversé de ces JO. En août, le monde entier a les yeux braqués sur la Chine...S'il est un peu tôt pour analyser les audiences des Jeux en eux-mêmes, la cérémonie d'ouverture du 8 août est légèrement en demi-teinte. Le spectacle a été unanimement salué comme magnifique, et pourtant France 2 n'a réuni ce jour-là "que" 4 951 000 téléspectateurs, soit beaucoup moins bien que pour la cérémonie d'Athènes 2004. La faute à une diffusion en plein après-midi, ou à un spectacle très long ? 
© Fabrice Coffrini/AFP