Le Tour de France

Les étapes de montagne séduisent toujours © Marie Laurence Harot - France 3
On peut difficilement faire plus incontournable que le Tour de France, image d'Epinal des languissantes après-midi d'été depuis des années... Malgré les affaires de plus en plus récurrentes de dopage, la Grande Boucle réunit toujours les fidèles du cyclisme.

Mais cette édition a fait légèrement moins bien que la précédente en termes d'audience : malgré les moyens déployés par les chaînes publiques, le Tour a attiré en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs par jour, soit 37,9% de PDA (contre 38,6% en 2007). Cela dit, les étapes de montagne séduisent toujours, avec en moyenne 43% de PDA et un record à 50%. Enfin, le Tour de France a séduit les plus de 60 ans, avec 53% de PDA en moyenne sur cette tranche d'âge.
On peut difficilement faire plus incontournable que le Tour de France, image d'Epinal des languissantes après-midi d'été depuis des années... Malgré les affaires de plus en plus récurrentes de dopage, la Grande Boucle réunit toujours les fidèles du cyclisme.Mais cette édition a fait légèrement moins bien que la précédente en termes d'audience : malgré les moyens déployés par les chaînes publiques, le Tour a attiré en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs par jour, soit 37,9% de PDA (contre 38,6% en 2007). Cela dit, les étapes de montagne séduisent toujours, avec en moyenne 43% de PDA et un record à 50%. Enfin, le Tour de France a séduit les plus de 60 ans, avec 53% de PDA en moyenne sur cette tranche d'âge.
© Marie Laurence Harot - France 3