Anne Sila (The Voice 2015) : "Ce programme respecte les artistes" [INTERVIEW]

Anne Sila (The Voice 2015) : "Ce programme respecte les artistes" [INTERVIEW] Ce soir dans The Voice, la chanteuse Anne Sila participera à l’épreuve des battles face à son coach Florent Pagny. Avant de rentrer dans l’arène, elle nous parle de son expérience au sein du télé-crochet de TF1.

Lors de son passage aux auditions à l’aveugle, la jeune Anne Sila a mis d'accord les coachs et tous les téléspectateurs avec sa reprise de Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai de Francis Cabrel. Si la compétition s'annonce rude dans le télé-crochet de TF1, la chanteuse semble sereine. A quelques heures des battles, le talent de Florent Pagny se confie sur sa méthode de travail et ses différents projets après The Voice 2015.

Linternaute.com : Comment se passe le travail avec Florent Pagny ?

Anne Sila : Avant de commencer les battles, on travaille avec Florent sur la chanson que l’on va interpréter. Il nous dit comment ça va se passer, pourquoi il a choisi la personne qui se trouve en face de nous. On bosse sur la chanson et il fait des commentaires sur nos performances. En général, ça dure 15 minutes à peu près, mais on peut quand même s’entraîner plusieurs jours avant de passer devant le jury. Je suis d’ailleurs vraiment contente d’affronter la personne présente avec moi dans les battles ce soir.

Entre les auditions à l’aveugle et les battles, le stress a-t-il le temps de s’installer ?

Il s’écoule à peu près un mois entre les deux épreuves et c’est vrai que c’est stressant d’attendre. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir l’émission et la production. Finalement, c’est agréable de prendre un peu de temps avant de chanter pour la deuxième fois.

Comment est l’ambiance sur le plateau ?

Les gens sont tous bienveillants dans cette émission, que ce soit la production ou les coachs. J’apprécie aussi beaucoup les chanteurs qui se trouvent dans mon équipe.

Pourquoi avoir choisi The Voice et pas une autre émission ?

Il s’avère que la production de l’émission a été la première à entrer en contact avec moi. Au-delà de ça, je trouve que ce programme respecte les artistes. On a toujours le producteur qui vient nous dire un mot gentil avant les épreuves. Il respecte vraiment notre travail. C’est pareil pour les coachs, qui font des commentaires pertinents. Dans les autres émissions, j’ai trouvé ça dur et pas très constructif.

Florent Pagny était-il le choix logique pour vous ?

Je dois admettre que j’ai beaucoup hésité, mais je suis contente d’avoir fait ce choix. Florent Pagny est une personne humble et vraie. C’est une star, mais il est aussi humain.

Que pensez-vous de l’arrivée de Zazie dans The Voice ?

C’est quelqu’un qui me touche beaucoup et je respecte énormément son boulot. Elle emmène quelque chose de plus dans l’émission en tant qu’auteur interprète. Elle a de belles façons de conseillers ses talents. On peut tout de suite percevoir son univers.

Les internautes ont visiblement été conquis par votre performance lors des auditions à l’aveugle. Vous prenez le temps de lire ce qu’on dit sur vous ?

J’ai été super touchée par les réactions sur les réseaux sociaux. Je ne m’attendais pas à de telles réactions. J’essaie de lire tous les messages et ça me fait super plaisir.

Parlez-nous de vos projets.

Après The Voice, je vais continuer d’écrire. Je tourne actuellement avec mon groupe de jazz Magnetic Orchestra, mais j’espère pouvoir produire des choses en solo dans un futur proche.