Jean-Michel Maire sur TPMP: "Nous sommes devenus des amis sur Facebook", dédramatise le chroniqueur sans faire aucune excuse

Jean-Michel Maire sur TPMP: "Nous sommes devenus des amis sur Facebook", dédramatise le chroniqueur sans faire aucune excuse L'affaire Jean-Michel Maire continue de provoquer des réactions sur la Toile. Pour le chroniqueur, l'histoire est réglée. Cyril Hanouna a même dédramatisé en déclarant que l'affaire avait pris "des proportions incroyables" et que la jeune femme était "sympathique".

[Mis à jour le 15 octobre 2016 à 00h04] Jean-Michel Maire qui embrasse la poitrine d'une jeune femme sans son consentement, c'est le dernier scandale des "35 heures de Baba". La séquence, diffusée en direct sur C8 dans la nuit de jeudi à vendredi, a alarmé de nombreux téléspectateurs, des collectifs féministes et même le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), qui après avoir reçu plus de 250 signalements à indiqué dans un tweet ce vendredi que "le dossier va être instruit prochainement". Depuis, Cyril Hanouna est revenu sur l'affaire, mais pour soutenir son chroniqueur : "ça a pris des proportions incroyables", a-t-il tempéré sur le plateau de TPMP avant de déclarer à Jean-Michel Maire ; "je ne dis pas que vous n'avez pas eu un geste regrettable (...) vous aurez pu faire ça sur le front, mais je trouve pas ça hyper grave. Et puis, la jeune femme était sympathique". Des propos plutôt faibles comparés à ceux que l'animateur avait tenus quelques heures auparavant, lors de l'émission "Ils en pensent quoi Camille et Baba?" L'animateur avait alors lancé : Sachez que je ne suis pas fier de vous, j'espère que vous allez demander des excuses. Vous avez vu que j'étais énervé contre vous hier ! Il a embrassé le sein de la jeune fille qui n'avait rien demandé". Jean-Michel Maire, lui, s'est défendu en affirmant que la jeune femme en question, Soraya, lui avait assuré qu'elle avait passé "une très bonne émission" et que les deux étaient désormais "amis sur Facebook". L'ancien reporter a même précisé : "c'était même pas sur la poitrine mais sur le haut du décolleté, pour lui éviter un bisou justement parce qu'elle est maquée". 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours d'une heure du matin, les téléspectateurs ont assisté à une scène choquante : le chroniqueur Jean-Michel Maire a embrassé la poitrine d'une jeune femme présente sur le plateau, sans que celle-ci n'accepte ce geste déplacé. Quelques minutes avant, Cyril Hanouna avait fait venir cette personne sur le plateau pour rejouer l'agression de Kim Kardashian survenue à Paris il y a quelques jours. A la fin du sketch, le présentateur de TPMP demande à la jeune femme de venir embrasser Jean-Michel Maire. Cette dernière refuse et annonce même que "quelqu'un" la regarde à la télévision en ce moment même. Malheureusement pour elle, le chroniqueur s'empresse d'embrasser sa poitrine, sous les applaudissements du public…

La vidéo de Jean-Michel Maire embrassant la jeune femme sans son consentement

"Cyril Hanouna - 35H : Jean-Michel Maire embrasse les seins d'une femme non-consentante, Twitter..."

Conscient du malaise, Cyril Hanouna a tout de même demandé au membre de son équipe de s'excuser devant les caméras, ce que ce dernier a accepté de faire. Très vite, cette séquence a été commentée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. "Bon, les 35 heures de Baba viennent de basculer de pathétiques à immondes et j'arrive plus à en rire" s'offusque en premier l'humoriste Adrien Ménielle. Selon LCI, le collectif Osez le féminisme va demander au CSA d'intervenir après la diffusion de cette séquence : "C'est une scène extrêmement grave qui pourrait relever d'une agression sexuelle commise en direct à la télévision. La jeune femme refuse plusieurs fois d'embrasser le chroniqueur. Nous allons faire un signalement auprès du CSA, dont on ne doute pas qu'il répondra de manière ferme à cet épisode". Plusieurs téléspectateurs ont également témoigné sur les réseaux sociaux et dénoncé une "agression sexuelle".