Crime et Châtiment : Christophe Hondelatte de retour sur le mode copié-collé ?

Crime et Châtiment : Christophe Hondelatte de retour sur le mode copié-collé ? "Crime et Châtiment", nouvelle émission judiciaire de Christophe Hondelatte, n'aurait-elle pas un air de déjà vu ? Sa ressemblance avec "Faites entrer l'accusé" fait tilt...

[Mis à jour le 31 octobre 2016 à 16h54] Ce 31 octobre marque le grand retour de Christophe Hondelatte à la télévision. Le journaliste et ex-présentateur de Faites entrer l'accusé (entre 2000 et 2011) revient sur le petit écran, et plus exactement sur France 3, avec une nouvelle émission intitulée Crime et Châtiment. Le top départ est prévu à 20h55 et le programme ressemble curieusement à un copié-collé de sa précédente émission... Christophe Hondelatte, qui avait quitté le petit écran il y a maintenant presque cinq ans, affirmant alors avoir besoin de faire une coupure avec le monde de la justice, revient finalement aux affaires judiciaires. 

Et tout comme il l'avait fait dans Faites entrer l'accusé, Christophe Hondelatte suit de près...un procès. Mais pour sa défense, dans une interview à TéléStar, le journaliste confie que l'idée de retourner aux faits divers ne vient pas de lui. "Quand j'ai rencontré Dana Hastier [la directrice des programmes de France 3 ndlr.] en mai 2015, je lui ai d'abord présenté des projets personnels. J'avais envie d'émissions testimoniales. Mais elle m'a dit : 'Oui... Et sinon, côté faits divers, t'as pas d'idées ?'", confie-t-il dans une interview accordée à TéléStar. Cinq numéros de Crime et Châtiment ont d'ores et déjà été commandés par France 3. Le premier numéro présenté lundi soir se concentre sur l'affaire Leulmi. 

Jamel Leulmi, playboy machiavélique ?

L'occasion pour les téléspectateurs de vivre au plus près le procès en appel de cet homme qui avait été condamné la première fois il y a maintenant deux ans, en mai 2014, à 30 années de réclusion criminelle. Motif ? Jamel Leulmi est accusé d'avoir tué sa femme en 2007 à Leudeville, en Essonne, puis d'avoir tenté d'en faire de même avec sa maîtresse en 2009, à Marrakech, au Maroc. À la clé ? Le trentenaire originaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) aurait pu toucher près de cinq millions d'euros d'assurances-décès. Des assurances qu'il leur aurait lui-même fait souscrire, veillant alors à en être l'unique bénéficiaire. 

Et si celui que certains ont surnommé le serial-séducteur a finalement de nouveau été condamné à 30 ans de prison en février dernier, Christophe Hondelatte pose tout de même la question ce lundi soir : Jamel Leulmi était-il le playboy meurtrier machiavélique que certains décrivent ou est-il simplement victime d'une machination ? Réponse ce soir sur France 3. Une chose est sûre, les adeptes de Faites entrer l'accusé devraient être conquis...

VIDEO. L'improbable retour de Christophe Hondelatte

"L'improbable retour de Christophe Hondelatte"