MASK SINGER 2020 – Il ne reste plus que trois célébrités à découvrir derrière leur costume dans Mask Singer. Découvrez l'identité du Requin et de l'Araignée ainsi que les indices sur les trois finalistes de l'émission.

L'essentiel

Avant la finale de Mask Singer samedi prochain, revenons sur l'épisode de ce samedi 21 novembre 2020 qui a mis à l'honneur l'Araignée, le Robot, le Manchot, le Dragon et le Requin. Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder l'émission de Camille Combal, sachez que l'ancien footballeur, star de l'OM, Basile Boli se cachait derrière le costume du Requin tandis que Karine Ferri n'était autre que l'Araignée. La co-animatrice de The Voice et Danse avec les stars a réussi à mettre les enquêteurs sur de fausses pistes si bien que tous n'ont pas réussi à la percer à jour. Toujours est-il que trois finalistes subsistent : le Manchot, le Robot et le Dragon. Dans le diaporama ci-dessous, on fait le point sur les indices révélés ce week-end sur les finalistes. Plus bas dans cet article, vous trouverez également un résumé de l'émission.

En direct

12:39 - Les nouveaux indices dévoilés sur le Dragon

FIN DU DIRECT - En demi-finale de Mask Singer, le Dragon s'est révélé dans de nouveaux indices : "je ne suis pas Breton contrairement à ce qu'on croit", "j'ai été voisin de Louis XIV", "mes débuts, je les ai faits en duo et avec mes potes", "Shy'm connaît mon déhanché". A ces indices s'ajoute le signe du Gémeaux tatoué sur sa coquille. Derniers indices, on sait également que le Dragon n'est pas Michaël Youn et que Jarry "connaît très bien" son ex. Mais alors de qui peut-il s'agir ? Nous devrons attendre samedi prochain pour en avoir le coeur net !

11:47 - Les nouveaux indices à retenir sur le Manchot

Mais qui est donc le Manchot ? Quelques indices ont été dévoilés en demi-finale de Mask Singer 2020. Voici ceux que nous retiendrons : "A l'âge où mes potes passaient leur bac, je passais à la télé", "J'étais indétrônable. Beaucoup ont essayé de prendre ma place, sans succès". Ajoutons à cela l'indice qui se cache sur le costume du Manchot : le pompon orange sur son bonnet "en dit long" sur son identité. Le Corbeau a également révélé que le Manchot est connu pour ses records de vente. Enfin, le Manchot a précisé avoir longtemps travaillé avec un collègue de Camille Combal.

11:03 - Quels indices révélés en demi-finale sur le Robot ?

Voici les indices qui ont été révélés sur le Robot lors de la demi-finale de Mask Singer : "Depuis des années, il ne se passe pas une journée sans qu'on me rappelle mes rôles, et surtout un." "La dernière fois que j'ai dû prendre un repos, j'ai préféré rester sur scène. Je suis têtu." "La scène vaut la peine de vivre, c'est essentiel." A cela s'ajoute un indice révélé sur le costume du Robot : un coeur brisé "qui peut aussi être considéré comme un coeur ouvert". Le Robot a ensuite précisé que son dernier album était sorti il y a moins de deux ans.

10:16 - Qui sont les trois finalistes de Mask Singer 2020 ?

Ce samedi 21 novembre 2020, deux des cinq demi-finalistes de Mask Singer ont été éliminés. La semaine prochaine, trois personnalités se disputeront donc la finale et verront leur identité révélée au public : le Manchot, le Robot et enfin le Dragon. Mais qui se cache donc derrière ces costumes ? Les enquêteurs ont leur petite idée, tout comme les téléspectateurs qui expriment leurs avis sur Twitter.

09:29 - Ces indices qui faisaient déjà penser à Basile Boli

Depuis plusieurs semaines, Jarry pensait à Basile Boli pour le Requin. Il faut dire que les indices concordaient plutôt très bien : la thématique de l'étoile était récurrente (Basile Boli a été sacré en Ligue des Champions avec l'OM), reconverti en politique et décoré de la légion d'honneur ainsi que membre de la troupe des Enfoirés... Autant d'indices qui devaient nous mettre sur la voie de l'ancien footballeur à qui l'OM doit sa victoire en Ligue des Champions.

08:43 - Ces indices qui auraient dû nous mettre sur la voie pour l'Araignée

Rétrospectivement, Karine Ferri était un choix évident pour l'Araignée dans Mask Singer. Gagnante d'un concours de beauté (elle a emporté un titre dans les Hauts de Seine), apparitions régulières devant des millions de téléspectateurs (elle co-anime The Voice et DALS), les références à la météo (car elle a fait ses débuts en présentatrice de bulletins météo). Pourtant, il est vrai que ces indices fonctionnaient très bien au sujet de Tatiana Silva, actuelle présentatrice météo de TF1.

08:00 - Qui a été éliminé en demi-finale de Mask Singer ?

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce direct dédié au résumé de la demi-finale de Mask Singer 2020. Si vous avez loupé l'épisode, sachez que deux personnalités ont été éliminées et ont donc révélé leur visage lors de l'émission. Le Requin se trouvait être Basile Boli depuis le début. L'ex-footballeur, star de l'OM et de l'équipe de France, avait été percé à jour par Jarry. L'Araignée, quant à elle, n'était autre que Karine Ferri, co-animatrice de The Voice et Danse avec les stars. Elle aussi reine de beauté dans les Hauts de Seine et présentatrice météo à ses débuts, elle a su mettre les enquêteurs sur de fausses pistes. Jarry et Anggun avaient le bon pronostic contrairement à Alessandra Sublet et Kev Adams qui voyaient plutôt Tatiana Silva.

Tout sur Mask Singer sur TF1

Les indices de Mask Singer 2020

La diffusion de Mask Singer a repris le 17 octobre 2020. Depuis le début de la saison 2, plusieurs stars ont été démasquées et on a déjà récolté de nombreux indices. On vous récapitule ci-dessous tous les indices concernant les stars encore en compétition dans le jeu de TF1:

Indices sur l'Araignée : L'Araignée est une femme que le public a l'habitude de voir, puisqu'elle apparaît régulièrement devant des millions de personnes. Elle a gagné un "concours de beauté à grande échelle", ce qui peut faire penser à un concours de Miss. Elle dit également avoir été en couple avec une personnalité médiatique, et aurait fait plusieurs fois les couverture de magazine avec des photos officielles, mais aussi volées.

Indices sur le Dragon : Le dragon est un homme, pour qui le sport est important mais il n'en a pas pratiqué professionnellement. Il a été deux fois champion de France et a été désigné meilleur joueur de championnat. Il révèle avoir été "coaché par les meilleurs", "des légendes" de son domaine. Il a fait de la cuisine. Il a été au lycée et à la fac, mais a appris son métier sur le tas, sans diplôme.

Indices sur le RequinLe Requin de Mask Singer est un homme, qui met l'importance sur les étoiles, obtenues très jeune, dans son portrait. Il a un "physique affuté" "Le Requin a été étoile assez jeune. L'étoile a été un symbole qui m'a pas mal accompagné." Il possède un "physique affuté", et bégayait au départ. Il n'a jamais pratiqué le rugby au niveau professionnel, et révèle avoir réussi sa carrière grâce à son esprit et à ses connaissances. Il dévoile être particulièrement sensible, et assumer ses prises de position. Il a débuté avec une autre personne, son "frérot". Il écrit et fait de la musique.

Indices sur le Manchot : Le Manchot de Mask Singer est une femme, qu'on connait depuis longtemps, possiblement quarantenaire. Elle a son nom sur une plaque à Los Angeles, près de celle de Jodie Foster. Sa vie a été étalée dans les tabloïds et elle a connu des moments difficiles. Elle a commencé à monter sur scène devant 2000 personnages à 12 ans et chantait déjà un peu en anglais.

Indices sur le Robot : Le Robot est un chanteur, qui a croisé des artistes comme Pascal Obispo et Lara Fabian. Il doit sa carrière à ses "anges gardiens". Ce n'est pas la première fois qu'il chantait sur scène costumé. Il a fait référence aux Enfoirés, laissant entendre qu'il fait ou a fait partie de la troupe. Il a évoqué un rôle qui lui colle à la peau, qui a changé sa vie, et pas uniquement la sienne.

Les stars au casting de Mask Singer 2020

Les personnages Mask Singer 2020 se dévoilent, à mesure de deux personnages par épisode. Pour l'heure, on sait que la nageuse Laure Manaudou se cachait sous le costume du Loup, tandis que l'actrice Frédérique Bel était la Bouche. Les Frères Bogdanoff se cachaient sous les costumes des Perroquets, premier duo de l'émission de TF1. L'animatrice Valérie Damidot était la Renarde, tandis que le chanteur Dave était derrière le costume du Hibou. La Pieuvre cachait la chanteuse et actrice Liane Foly, tandis que Djibril Cissé était le Squelette. Une star internationale était également au casting de cette saison 2 : c'était l'actrice espagnole Itziar Ituno, qui incarne Lisbonne dans La Casa de Papel, qui se cachait sous le costume de la Ballerine.

Pour rappel, des sportifs, des chanteurs, des acteurs ou encore des hommes politiques peuvent intégrer le programme sous les masques et costumes. Lors de la première saison de Mask Singer, douze personnalités avaient accepté de jouer le jeu : Marie-José Perec, Sheila, Lio, Yves Lecoq, Smaïn, Joyce Jonathan, David Douillet, Natasha Saint-Pier, Frank Leboeuf, Karl Zero, Julie Zenatti, et Laurence Boccolini (la gagnante de la saison 1).

Mask Singer : des fuites et spoilers ?

Lors de la première saison, les douze personnalités qui se cachaient derrière un masque n'ont pas eu l'autorisation de dévoiler leur participation à Mask Singer. Même leurs proches ne sont pas au courant de leur présence dans l'émission. Un important dispositif a ainsi été mis en place par TF1 pour éviter que toute information ne soit divulguée avant la diffusion : lors du tournage, personne ne pouvait parler aux personnalités, et celles-ci circulaient toujours avec leurs masques. Certains médias ont dévoilé les noms de certaines stars avant la diffusion de Mask Singer, fuites qui se sont dans l'ensemble avérées correctes.

Le jury de Mask Singer

En dehors des stars déguisées, quatre personnalités doivent démasquer les acteurs, chanteurs ou encore personnalités politiques cachées grâce à leur voix et à de maigres indices mis à leur disposition. Ces quatre enquêteurs sont l'animatrice Alessandra Sublet, la chanteuse Anggun, l'humoriste Jarry et l'acteur Kev Adams. L'émission est présentée par Camille Combal. 

Diffusion et replay de Mask Singer

Mask Singer est l'événement télévisé de novembre. La première saison a débuté le 8 novembre 2019 à 21h05 sur TF1. L'émission sera diffusée tous les vendredis à partir de cette date. Les épisodes seront ensuite disponibles en replay dès le lendemain sur le site de Mytf1. La seconde saison est diffusée du 17 octobre 2020 au 28 novembre 2020.

Mask Singer - au programme TV tous les samedis sur TF1.

Diffusions Mask Singer

La finale
Programme TF1
TF1 samedi 28 novembre à 21h05
C'est enfin le moment de la grande finale. Au fil des semaines...
Mask Singer
Programme TF1
TF1 samedi 28 novembre à 23h25

Actualités 

Vidéo Mask Singer

Chargement de votre vidéo
"Mask Singer : le Requin et l'Araignée découverts, les indices sur les finalistes"
Mask Singer