MASK SINGER 2020 – Ce soir, TF1 diffuse la grande finale de Mask Singer. Le Manchot, le Robot ainsi que le Dragon sont encore en lice dans l'émission. Ils vont chanter en duo avec des stars de la saison 1 et vont devoir convaincre les membres du jury. Alors, qui va remporter l'émission ? Suivez le direct.

L'essentiel

Cela fait déjà six semaines que TF1 diffuse le samedi soir Mask Singer. Ce soir, la chaîne diffuse la grande finale et il ne reste plus que trois personnages en lice. Le Robot, le Manchot ainsi que le Dragon vont devoir monter sur scène une toute dernière fois pour chanter et dévoiler un nouvel indice. Pour le moment, les enquêteurs pensent que le Robot est Larusso. Puis, ils imaginent Emmanuel Moire ou Daniel Lévi derrière le costume du Manchot. Enfin, le Dragon est un personnage bien mystérieux et Alessandra Sublet, Kev Adams, Jarry et Anggun ont bien du mal à poser un nom sur la star masquée. Pour ce dernier épisode, les trois célébrités vont chanter en duo avec des stars de la saison 1. Il va donc y avoir beaucoup d’ambiance et cela promet un show exceptionnel. C’est qu’à la fin de la soirée que les téléspectateurs pourront découvrir le grand gagnant. Alors, qui remportera cette nouvelle saison et qui devra faire tomber son masque ? Suivez le direct de l’émission.

 

En direct

21:00 - Qui a remporté Mask Singer 2019 ?

Ce soir, TF1 diffuse la finale de la saison 2 de Mask Singer. L’année passée l’Aigle, le Panda, le Paon et la Licorne s’étaient affrontés et c’était finalement la Licorne qui avait remporté l’émission. Derrière le masque se cachait Laurence Boccolini. L’animatrice avait remporté le trophée de l’émission après six semaines de compétition.

20:54 - Les enfants d'Alessandra Sublet sont fans de Mask Singer

Les téléspectateurs vont suivre dans quelques minutes la finale de Mask Singer sur TF1. Alessandra Sublet et les autres enquêteurs vont devoir trouvé l’identité du Robot, du Manchot ainsi que du Dragon. Alessandra Sublet ne va pas manquer de regarder le dernier épisode avec ses enfants. Charlie et Alphonse ont hâte de pouvoir voir l’émission avec leur maman et ils se sont déguisés et ont porté des masques pour l’occasion. La star a partagé une photo d'eux sur Instagram avec en légende : "Bah alors tu viens plus aux soirées ?". Les enfants d’Alessandra Sublet vont découvrir en même temps que les téléspectateurs l’identité des dernières stars en lice.

20:31 - Une saison 3 de Mask Singer possible ?

Ce soir, TF1 va diffuser la finale de la saison 2 de Mask Singer. Il ne reste plus que le Robot, le Manchot ainsi que le Dragon en lice. Avec la fin de l’émission, une question se pose. La chaîne va t-elle faire une saison 3 ? Les audiences sont très bien et ont sensiblement baissé par rapport à la saison 1. On compte en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs devant le show. D’ailleurs, la chaîne se réjouit de voir que les Français regardent l’émission en famille. "On fait 50 % de part d’audience sur les enfants, et c’est formidable pour nous parce que ça veut dire qu’on réunit les familles devant la télé. C’est l’ADN de TF1", a confié le directeur des programmes. Une prochaine saison pourrait donc être envisagée et la production prévoit même de faire revenir une star internationale "si les frontières sont ouvertes", fait écho le 20 Minutes.

20:24 - Le Corbeau n'a pas fait l'unanimité dans Mask Singer

Pour la saison 2 de Mask Singer, TF1 a présenté un tout nouveau personnage. Alessandra Sublet, Kev Adams, Jarry et Anggun ont pu compter sur l’aide du Corbeau pour démasquer les stars. Pourtant, ce personnage n’a pas fait l’unanimité et Kev Adams a trouvé qu’il ne servait à rien. "Les indices qu’il donne ne sont pas oufs, je le dis franchement", a-dit l’humoriste pour le 20 Minutes. La production va donc revoir le rôle du Corbeau si une saison 3 a lieu sur la chaîne. "Le corbeau doit être un personnage plus incisif et disruptif dans l’émission. Il doit arriver de façon moins prévue, moins systématique pour apporter des indices précis et tangibles", a confié Rémi Faure, directeur des programmes.

20:12 - Un dernier indice sur le Robot dans Mask Singer

Ce soir TF1 va diffuser la finale de Mask Singer. Le Robot va devoir faire face au Dragon ainsi que le Manchot dans la dernière émission. Pour le moment, les enquêteurs pensent que la star derrière le costume est soit Emmanuel Moire. soit Daniel Levi. Avant la diffusion de l’épisode, la chaîne a dévoilé un nouvel indice. "Dans ma carrière, il m’est arrivé d’être un enfoiré", dit le Robot. Il est donc évident que le Robot a chanté avec Mimie Mathy, Lorie, ou encore Patrick Bruel au profit des Restos du cœur.

20:04 - Les enquêteurs, perdus face au Dragon

Ce soir, les téléspectateurs vont pouvoir voir la finale de Mask Singer. Le Dragon est toujours en lice et va devoir affronter le Manchot ainsi que le Robot. Depuis le début de l’émission Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry ont de nombreuses pistes sur le Dragon. Dans une vidéo de TF1, la personnalité masquée se moque des nombreuses suppositions du jury. "Salut les enquêteurs en carton, toujours aussi perdus à ce que je vois ?" Le jury imagine bien Norbert Tarayre, Michael Youn, Christian Clavier, Jean Imbert, Cyril Lignac, Laurent Ournac ou encore Jean-Liuc Reichmann. Alors, la star se trouve t-elle parmi cette longue liste ?

19:57 - Kev Adams, fan du Robot dans Mask Singer

Le Robot, le Manchot et le Dragon sont encore dans Mask Singer sur TF1. Les trois personnalités masquées vont monter une toute dernière fois sur scène ce soir pour la finale. Kev Adams se trouve parmi le jury de l’émission et a eu un gros coup de coeur pour le Robot. Il adore sa voix et ses prestations et a hâte de découvrir son identité. "Le robot, il me fait chialer. Moi, ce que j’aime c’est ce grain de voix unique et exceptionnel qu’on ne trouve pas chez un robot. Mais bien chez un être humain avec du cœur", dit-il dans une vidéo de la chaîne.

19:51 - Des duos avec des stars de la saison 1 de Mask Singer

La finale de Mask Singer va bientôt commencer sur TF1. Le Robot, le Dragon ainsi que le Manchot sont encore en lice. Pour le moment, Alessandra Sublet, Kev Adams, Jarry et Anggun ont bien du mal à poser un nom sur ces trois personnalités masquées. Pour le tout dernier épisode, les stars vont chanter en duo avec trois personnages emblématiques de la saison 1, annonce TF1 dans une vidéo. C’est donc une première et il va y avoir beaucoup d’ambiance sur scène.

19:46 - Un nouvel indice sur le Manchot

TF1 diffuse ce soir la finale de Mask Singer. Le Dragon, le Manchot et le Robot sont encore en lice dans l’émission. Avant la grande finale, le compte Twitter de la chaîne a dévoilé un tout nouvel indice sur le Manchot. Dans la courte vidéo, la célébrité masquée avoue avoir "débuté sous le regard du monstre sacré". Un indice qui reste très mystérieux et qui risque bien de perdre le public. Les internautes pensent quand même que la star derrière le Manchot n’est autre que Larusso. Alors, ont-ils raison ? La réponse ce soir.

19:39 - Patricl Bruel derrière le Dragon dans Mask Singer ?

Ce soir, TF1 diffuse la finale de Mask Singer et le Dragon est encore en lice dans l’émission. Tout le monde cherche à savoir quelle célébrité se cache derrière le costume. Patrick Bruel pourrait bien être le Dragon dans le show télé. Samedi 28 novembre, dans RTL, Eric Dussart a parlé de l’émission avec le chanteur. Il lui a demandé s’il participait cette année à l’émission et Bruel a sourit et est resté très évasif. "Vous verrez ce soir…", a-t-il répondu. Alors, sera t-il vraiment derrière le costume du Dragon ce soir ?

19:27 - Le Robot peut-il être Daniel Levi ? Explication des indices

Pour les enquêteurs, il n’y a pas de doute : le Robot est Daniel Levi. Il est vrai que lorsqu’on reprend la plupart des indices sur son identité, tout colle : après avoir étudié le piano et la musique classique, puis s’être spécialisé dans le jazz, Daniel Levi connaît un succès retentissant en 2000 en incarnant Moïse dans Les Dix Commandements, comédie musicale de Pascal Obispo entre autre. Le coeur ouvert peut d’ailleurs faire référence au tube "L’envie d’aimer'. L’année suivante, il participe bien à l’Odyssée des Enfoirés en présence de Lara Fabian. Daniel Levi a également sorti il y a moins de deux ans l’an dernier un album "50 et quelques – Best Of".

18:58 - Les enquêteurs pensent avoir trouvé le Robot

Les enquêteurs hésitent entre deux personnalités qui pourraient se cacher sous les traits du Robot : pour Kev Adams et Jarry, il s’agit de Daniel Levi, tandis qu’Alessandra Subblet penche plutôt du côté d’Emmanuel Moire. Anggun, de son côté, n’arrive pas à se faire une idée précise entre les deux chanteurs.

18:34 - Quels sont les derniers indices sur Le Robot ?

Lors de la demi-finale de Mask Singer, nous avons appris de nouveaux indices sur le Robot. Retrouvez les dernières informations sur son identité : "Depuis des années, il ne se passe pas une journée sans qu'on me rappelle mes rôles, et surtout un." "La dernière fois que j'ai dû prendre un repos, j'ai préféré rester sur scène. Je suis têtu." "La scène vaut la peine de vivre, c'est essentiel." A cela s'ajoute un indice révélé sur le costume du Robot : un coeur brisé "qui peut aussi être considéré comme un coeur ouvert". Le Robot a ensuite précisé que son dernier album était sorti il y a moins de deux ans.

18:09 - Le Manchot pourrait-il être Larusso ? Analyse des indices

Si l’on reprend les différents indices, il semble tout à fait probable que le Manchot soit Larusso. Elle débute bien sa carrière dès l’âge de 12 ans en rejoignant le groupe Kid Bazar, dont le parrain était Alain Delon, avant de débuter véritablement sa carrière de chanteuse à 18 ans. Elle a bien une plaque à son nom à côté de Jodie Foster au lycée français de Los Angeles, et non pas sur le fameux Walk of Fame. La photo de Johnny Hallyday fait référence à la fois où elle a fait la première partie de la tournée du Taulier. Quant aux moments difficiles de sa vie, cela peut faire référence à sa carrière qui a connu un vide après son second album (elle disparaît de la scène médiatique pendant plusieurs années), mais aussi à la fois où, en 1999, elle est condamnée pour violences et injures publiques.

17:51 - Les enquêteurs persuadés que le Manchot est Larusso

Cela fait déjà plusieurs semaines que les enquêteurs ont leur petite idée de la star qui peut se cacher sous le costume du Manchot, et chaque nouvel épisode ne fait que renforcer leur certitude. Pour Kev Adams, Jarry, Alessandra Sublet et Anggun, le Manchot est Larusso. Un avis partagé par les fidèles de l’émission TF1 sur Twitter.

LIRE PLUS

Tout sur Mask Singer sur TF1

Les indices de Mask Singer 2020

La diffusion de Mask Singer a repris le 17 octobre 2020. Depuis le début de la saison 2, plusieurs stars ont été démasquées et on a déjà récolté de nombreux indices. On vous récapitule ci-dessous tous les indices concernant les stars encore en compétition dans le jeu de TF1:

Indices sur le Dragon : Le dragon est un homme, pour qui le sport est important mais il n'en a pas pratiqué professionnellement. Il a été deux fois champion de France et a été désigné meilleur joueur de championnat. Il révèle avoir été "coaché par les meilleurs", "des légendes" de son domaine. Il a fait de la cuisine. Il a été au lycée et à la fac, mais a appris son métier sur le tas, sans diplôme. Le Dragon n'est pas breton, il vit à Versailles, a commencé en bande, le signe Gémeaux est présent sur son costume, et Jarry connaît "très bien" son ex

Indices sur le Manchot : Le Manchot de Mask Singer est une femme, qu'on connait depuis longtemps, possiblement quarantenaire. Elle a son nom sur une plaque à Los Angeles, près de celle de Jodie Foster. Sa vie a été étalée dans les tabloïds et elle a connu des moments difficiles. Elle a commencé à monter sur scène devant 2000 personnages à 12 ans et chantait déjà un peu en anglais. Elle passait déjà à la télévision à 18 ans, et a doublé Céline Dion. Le pompon orange sur son bonnet "en dit long" sur son identité. Le Corbeau a également révélé que le Manchot est connu pour ses records de vente.

Indices sur le Robot : Le Robot est un chanteur, qui a croisé des artistes comme Pascal Obispo et Lara Fabian. Il doit sa carrière à ses "anges gardiens". Ce n'est pas la première fois qu'il chantait sur scène costumé. Il a fait référence aux Enfoirés, laissant entendre qu'il fait ou a fait partie de la troupe. Il a évoqué un rôle qui lui colle à la peau, qui a changé sa vie, et pas uniquement la sienne. le Robot  "ne passe pas une journée sans qu'on [lui] rappelle [ses] rôles, et surtout un." A cela s'ajoute un indice révélé sur le costume du Robot : un coeur brisé "qui peut aussi être considéré comme un coeur ouvert".

Les stars au casting de Mask Singer 2020

Les personnages Mask Singer 2020 se dévoilent, à mesure de deux personnages par épisode. Pour cette seconde saison, la nageuse Laure Manaudou se cachait sous le costume du Loup, tandis que l'actrice Frédérique Bel était la Bouche. Les Frères Bogdanoff se cachaient sous les costumes des Perroquets, premier duo de l'émission de TF1. L'animatrice Valérie Damidot était la Renarde, tandis que le chanteur Dave était derrière le costume du Hibou. La Pieuvre cachait la chanteuse et actrice Liane Foly, tandis que Djibril Cissé était le Squelette. Basile Boli se cachait sous le Requin et Karine Ferri s'est dévoilée derrière le masque de l'Araignée. Une star internationale était également au casting de cette saison 2 : c'était l'actrice espagnole Itziar Ituño, qui incarne Lisbonne dans La Casa de Papel, qui se cachait sous le costume de la Ballerine.

Pour rappel, des sportifs, des chanteurs, des acteurs ou encore des hommes politiques peuvent intégrer le programme sous les masques et costumes. Lors de la première saison de Mask Singer, douze personnalités avaient accepté de jouer le jeu : Marie-José Perec, Sheila, Lio, Yves Lecoq, Smaïn, Joyce Jonathan, David Douillet, Natasha Saint-Pier, Frank Leboeuf, Karl Zero, Julie Zenatti, et Laurence Boccolini (la gagnante de la saison 1).

Mask Singer : des fuites et spoilers ?

Lors de la première saison, les douze personnalités qui se cachaient derrière un masque n'ont pas eu l'autorisation de dévoiler leur participation à Mask Singer. Même leurs proches ne sont pas au courant de leur présence dans l'émission. Un important dispositif a ainsi été mis en place par TF1 pour éviter que toute information ne soit divulguée avant la diffusion : lors du tournage, personne ne pouvait parler aux personnalités, et celles-ci circulaient toujours avec leurs masques. Certains médias ont dévoilé les noms de certaines stars avant la diffusion de Mask Singer, fuites qui se sont dans l'ensemble avérées correctes.

Le jury de Mask Singer

En dehors des stars déguisées, quatre personnalités doivent démasquer les acteurs, chanteurs ou encore personnalités politiques cachées grâce à leur voix et à de maigres indices mis à leur disposition. Ces quatre enquêteurs sont l'animatrice Alessandra Sublet, la chanteuse Anggun, l'humoriste Jarry et l'acteur Kev Adams. L'émission est présentée par Camille Combal. 

Diffusion et replay de Mask Singer

Mask Singer est l'événement télévisé de novembre. La première saison a débuté le 8 novembre 2019 à 21h05 sur TF1. L'émission sera diffusée tous les vendredis à partir de cette date. Les épisodes seront ensuite disponibles en replay dès le lendemain sur le site de Mytf1. La seconde saison est diffusée du 17 octobre 2020 au 28 novembre 2020.

Mask Singer - au programme TV tous les samedis sur TF1.

Diffusions Mask Singer

La finale
Programme TF1
TF1 samedi 28 novembre à 21h05
C'est enfin le moment de la grande finale. Au fil des semaines...
Mask Singer
Programme TF1
TF1 samedi 28 novembre à 23h25

Actualités 

Vidéo Mask Singer

Chargement de votre vidéo
"Mask Singer : quelles stars démasquées ce soir ? Le direct"
Mask Singer