MASK SINGER SAISON 4. Toutes les stars de Mask Singer saison 3 ont été dévoilées ce vendredi 13 mai 2022. Une saison 4 en 2023 est-elle prévue ?

[Mis à jour le 16 mai 2022 à 9h58] La saison 3 de Mask Singer s'est achevée ce vendredi 13 mai 2022. Denitsa Ikonomova, sous le costume du Papillon, a remporté cette édition 2022, tandis que le Cerf et la Banane ont respectivement révélé le comédien Laurent Ournac et l'ancienne Miss France Valérie Bègue. Après cette nouvelle édition du jeu à succès de TF1, une saison 4 est-elle en préparation ?

La première chaîne ne semble pas prête à se débarrasser de Mask Singer. Une saison 4 devrait bel et bien voir le jour prochainement. Télé-Loisirs a en effet révélé que le tournage de la prochaine saison était "imminent", citant les dires de la production, sans révéler de date plus précise. Pour autant, attendez-vous à de grands changements, puisqu'Alessandra Sublet et Jarry ont déjà annoncé qu'ils ne rempileraient pas pour une saison 4. Le retour de Kev Adams et Anggun est également incertain.

Fiche programme

Qui étaient les stars de Mask Singer saison 3 ? 

Voici la liste complète des stars qui ont participé à la saison 3 de Mask Singer. Le gagnant, le Papillon, était la danseuse Denitsa Ikonomova. La Banane cachait en réalité Valérie Bègue tandis que le Cerf dissimulait l'acteur Laurent Ournac. Gilbert Montagné se cachait sous le costume de l'Arbre, Yves Camdeborde était en réalité le Cochon, Marc-Antoine Le Bret se dissimulait à la fois sous le masque de la Tigresse et celui du Crocodile. Maud Fontenoy était en réalité sous le costume de Poisson Corail et Alain Bernard derrière celui du Bernard l'Hermite. Enfin, le Cosmonaute cachait en réalité Pierre Palmade et le Caméléon Sylvie Tellier. Du côté des stars internationales de cette saison 3 de Mask Singer, Teri Hatcher (Desperate Housewive) a fait une apparition sous le costume de la Coccinelle, et le chanteur Seal se cachait sous le costume du Cowboy.

Quels costumes pour la saison 2022 de Mask Singer ?

Au cours de la saison 3 de Mask Singer, douze personnalités se cachaient sous des costumes. Parmi les personnages qui ont chanté dans le programme de TF1, on retrouvait un Caméléon, une Banane, un Cochon, un Cosmonaute, un Arbre, un Bernard L'Hermite, une Tigresse ou encore une Coccinelle, un Cowboy, un Crocodile, un Poisson Corail mais aussi un Papillon.

Denitsa Ikonomova remporte Mask Singer 2022 sous les traits du Papillon

Dans l'épisode 1 de Mask Singer, on découvre que le Papillon est une femme relativement petite qui parle bien anglais et qui connaît très bien certaines personnes sur le plateau. Cependant, elle n'est ni humoriste ni comédienne humoriste. Sur son premier magnéto, on aperçoit un deux de coeurs (avec trois coeurs) et un chandelier. Elle a aussi tourné avec Will Smith et Leonardo DiCaprio et avoir joué "des rôles de flics ou de baroudeuse en France ou à l'international". Tous les indices correspondaient, c'est donc sans surprise qu'on a découvert que Denitsa Ikonomova, gagnante de la saison, se cachait sous le costume du Papillon.

Valérie Bègue était La Banane de Mask Singer 

Le premier épisode de Mask Singer, diffusé sur TF1 le 1er avril 2022, a révélé que la Banane est une femme. Sur son premier magnéto, on découvre une baguette de pain, des billets de 50 euros et une montre. On sait également que son nom a déjà été cité par les enquêteurs lors des premières saisons de l'émission et qu'elle n'a jamais été championne du monde dans une discipline sportive. Elle sait jouer de la musique mais a également obtenu plusieurs médailles. Son indice objet est une paire de lunettes aux couleurs du drapeau français. Lors de la finale, on découvre que la Banane était en réalité Valérie Bègue, une identité qui avait été devinée par les internautes quelques semaines auparavant.

Laurent Ournac se cachait sous le costume du Cerf 

Dans les trois premiers épisodes de Mask Singer Mask Singer, on découvre que Le Cerf est un homme qui sait d'ailleurs bien chanter. On l’a déjà vu aux NRJ Music Awards (ce qui peut indiquer un musicien, mais également un remettant ou un invité), et il n’a jamais participé à un télé-crochet ou à un concours de chant. Dans son premier magnéto d'indices, on peut apercevoir une boîte de sardines et un angelot. Dans son second magnéto d'indices, on découvre une étoile, et qu'il est associé à un tube qui lui a permis de se retrouver avec des groupes mondialement connus. Au cours de la finale de Mask Singer, le Cerf se démasque et on découvre que Laurent Ournac se cachait sous le costume, comme l'avaient deviné les internautes.

Gilbert Montagné sous le costume de L'Arbre 

L’Arbre est un homme qui sait particulièrement bien chanter. Les indices dévoilés par le premier magnéto sont les suivants : un dictionnaire français-anglais et une statue de la liberté. Il explique également avoir “la bougeotte” et ne “pas être stressé avant de monter sur la scène de Mask Singer. J’ai connu des terrains de jeu bien plus grands". L’Arbre est un artiste qui vit de la musique. Son second magnéto dévoile la couleur dorée ainsi que les drapeaux du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Son indice objet représente un moule en forme d'étoile. Lors de la demi-finale de cette saison 3, on découvre que l’Arbre cachait en réalité Gilbert Montagné.

Sylvie Tellier est Le Caméléon de Mask Singer 

Dans les premiers épisodes de Mask Singer, on découvre que le Caméléon est une femme. Sur son premier magnéto, on aperçoit un origami de bâteau ou de couronne et le chiffre 20. Elle révèle qu’elle a appris à se mettre en retrait, et qu’on l’a déjà vue en tant qu’actrice, même si ce n’est pas pour cet aspect qu’on la connaît. Sur Twitter, on découvre également qu’elle a cumulé plus de 100 millions de téléspectateurs. Son indice objet est une télévision, tandis que son second magnéto révèle une image de Jean-Paul Gaultier et de la Fashion Week. Pour les internautes, pas de doute, Sylvie Tellier se cache sous le costume. A l'issue de l'épisode 3 ce vendredi 15 avril 2022, on découvre que Sylvie Tellier se cache sous le costume du Caméléon.

Yves Camdeborde était Le Cochon de Mask Singer

Lors de l'épisode 4 de Mask Singer saison 3, c'est le chef cuisinier Yves Camdeborde qui a été démasqué sous le costume du Cochon. Les précédents indices avaient établi les informations suivantes : le Cochon est un homme qui n’est pas un sportif spécialisé dans l’athlétisme. Il révèle toutefois avoir “perdu sa première finale” dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Les indices du premier magnéto révèlent une médaille et un témoin de relais. Dans son second magnéto, on aperçoit des pâquerettes plantées dans un pot, et une plume d'écriture. Son indice objet est une petite voiture qui tire des casseroles.

Pierre Palmade était Le Cosmonaute de Mask Singer 

Le Cosmonaute est une homme dont le nom est souvent associé à la Lune, découvre-t-on dans le premier épisode de Mask Singer. Il a présenté également des émissions TV, mais à caractère exceptionnel. Dans son premier magnéto, on découvre un ballon en forme de cœur et des couverts. Dans le second épisode, on découvre qu'il a "l'habitude de recevoir tout le gratin chez moi et de mettre les petits plats dans les grands", mais aussi que c'est un homme à femmes, "elles occupent une place importante dans mon boulot et dans mon cœur". Il a dévoilé son identité au milieu de l'épisode 3, diffusé le 15 avril 2022 : c'était Pierre Palmade qui se cachait sous le costume, comme le pensaient les enquêteurs et les internautes.

Marc-Antoine Lebret était Le Crocodile de Mask Singer

Pendant plusieurs épisodes, les téléspectateurs étaient persuadés que Mika se cachait sous le costume du Crocodile. Les indices concordaient, puisqu'on savait qu'il a l’habitude de la scène mais n’est pas un animateur TV, même s’il est apparu plusieurs fois à la télévision. Dans son premier magnéto, on découvre un V et une télécommande. Dans son second magnéto, on découvre le Brésil, un chiffre et un casque stylisé à la ceinture. Mais surprise au moment de son démasquage dans l'épisode 5 le 29 avril dernier, c'était finalement Marc-Antoine Lebret, qui se cachait également sous le costume de la Tigresse démasquée quelques épisodes plus tôt, qui se cachait sous le costume du Crocodile.

Teri Hatcher était la Coccinelle de Mask Singer, explications

L'épisode 2 de Mask Singer saison 3 a introduit la Coccinelle, une star internationale. A la fin de l'épisode, on découvre que Teri Hatcher, l'interprète de Susan Mayer dans la série américaine Desperate Housewives, se cachait sous le costume. Les indices pointaient en effet dans sa direction : elle a décroché un Golden Globes en 2005, la mention de ses "voisines" était un indice sur la série, tout comme le 8 au rouge à lèvre, qui symbolisait les 8 saisons de Desperate Housewives.

Marc-Antoine Lebret était La Tigresse de Mask Singer

La Tigresse a véritablement perdu les enquêteurs de Mask Singer dans les deux premiers épisodes. Pendant longtemps, on pensait qu'il s'agissait d'une femme, et notamment d'une actrice. Sa révélation à l'issue de l'épisode 2 a dévoilé Marc-Antoine Le Bret sous le costume de la Tigresse. Le jury n'avait donc pas vu juste du tout, tout comme les internautes ! L'imitateur avait prévu de changer de voix à chaque prestation. 

Alain Bernard était le Bernard l'Hermite, explication des indices

Le Bernard l’Hermite a été démasqué au cours du premier épisode de Mask Singer le 1er avril 2022. On découvre au cours de la séquence de révélation que l'ancien nageur médaillé olympique Alain Bernard se cachait sous le costume. Les indices pour le découvrir étaient les suivants : la voiture symbolisait la vitesse, les flammes représentent les Jeux Olympiques, la montre les chronos et sa médaille d’or.

Maud Fontenoy était le Poisson Corail, explications 

A l’issue du premier épisode de Mask Singer, diffusé sur TF1 le 1er avril 2022, on découvre que la navigatrice Maud Fontenoy se cachait sous le costume du Poisson Corail. Le voile de mariée rappelait en effet son sport de prédilection et la légion d’honneur était une référence aux insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite. Elle est également très active dans la défense et la protection des océans.

Quand est diffusée la saison 3 de Mask Singer ?

Mask Singer est diffusé à partir du 1er avril 2022 sur TF1. C'est le vendredi soir à partir de cette date que les fidèles pourront retrouver l'émission de la Une. Le programme d'enquête animé par Camille Combal avec Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams est diffusé dès 21h10.

Les enquêteurs changeront en saison 4

Du côté des enquêteurs stars de Mask Singer, le casting n'a pas changé en saison 3. On retrouvera toujours Kev Adams, mais aussi Alessandra Sublet, Anggun ou encore Jarry.  Toutefois, Alessandra Sublet et Jary ne seront pas de retour pour la saison 4 attendue probablement l'an prochain. Camille Combal, nouveau visage de TF1 depuis plusieurs années, assure quant à lui à nouveau l'animation de cette troisième saison de Mask Singer.

Actualités 

Vidéo Mask Singer

"Mask Singer : y aura-t-il une saison 4 en 2023 ?"
Mask Singer