Norbert Tarayre (Top Chef) : son père lui demande 30 000 euros

Norbert Tarayre (Top Chef) : son père lui demande 30 000 euros Invité dans l'émission "Le Grand direct des médias" sur Europe 1 au début du mois de février, le candidat de Top Chef Norbert Tarayre a révélé que son père l'attaquait en justice pour diffamation. Ce dernier lui réclame aujourd'hui 30 000 euros.

On connaissait Norbert Tarayre cuisinier, on le découvre aujourd'hui accusé. C'est ce que la star de Top Chef avait révélé au micro d'Europe 1 dans l'émission de Jean-Marc Morandini. Interrogé sur son enfance difficile, Norbert Tarayre est revenu sur l'origine de son prénom, qui n'aurait pas dû être celui qu'il porte aujourd'hui. D'après le cuisinier de M6, son père avait un peu trop bu au moment de se rendre à l'état civil et aurait oublié le prénom qu'il devait donner à son fils. Il aurait alors choisi de l'appeler Norbert, comme son cousin. Un patronyme qui a parfois été difficile à supporter pour le candidat de Top Chef.

Sur Europe 1, Norbert Tarayre explique avoir actuellement "un petit conflit avec papa", qui l'attaque en justice après avoir découvert une interview de son fils dans Voici relatant son malaise vis-à-vis de son prénom. "On verra ça le 17 février au tribunal. J'ai parlé de ma vie, j'ai expliqué que je m'appelais Norbert. C'est tout, il n'a pas aimé. Je n'ai pas voulu l'attaquer, d'ailleurs je n'ai jamais cité son prénom et son nom. Personne ne connaîtra son identité". A nos confrères de Télé Star, Norbert Tarayre indique que son père porte plainte pour "diffamation et atteinte à l'honneur". D'après lui, c'est le prénom du chef qui est à l'origine de la discorde. 

Le procès a eu lieu et le père de Norbert Tarayre souhaite aujourd'hui que son fils lui verse la somme de 30 000 euros pour diffamation. Interviewé par le Parisien après la séance, le trublion de Top Chef a expliqué qu'il n'y avait "aucune animosité" entre lui et son père. "Il n'y a aucune attaque contre mon père. Je n'ai aucun grief contre lui. Ce n'est pas un reproche de m'avoir appelé Norbert [...] Je voudrais parler avec lui, prendre le temps".