Claire Chazal : une "exécution sur la place publique" pour PPDA

Claire Chazal : une "exécution sur la place publique" pour PPDA Quelques jours après l’annonce du départ de Claire Chazal du JT de 20h de TF1, son ancien confrère Patrick Poivre d’Arvor a décidé de s’exprimer dans les médias.

C’est un véritable séisme qui a secoué le monde de l’information lundi dernier lorsque la chaîne TF1 s’est séparée de la journaliste Claire Chazal, à la tête des JT du week-end depuis 24 ans. Très vite, Patrick Poivre d’Arvor a tenu à s’exprimer sur ce départ surprise et précipité. Voilà ce qu’a déclaré l’ancien présentateur du JT sur son compte Twitter : "En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique…". Dans une interview accordée au magazine Télé 2 Semaines, Patrick Poivre d’Arvor a été moins tendre avec la direction de TF1.

"Je suis toujours étonné de voir comment, dans une entreprise de communication, parfois même dirigée par un ancien DRH, donc avec des soi-disant experts en relations humaines, ces choses-là peuvent être dites aussi brutalement, sans même un mot de remerciement" explique PPDA. Il poursuit : "personne n’est opposé au renouvellement mais cela se prépare en amont. Quel besoin d’exécuter un présentateur en place publique ?". Pour le moment, Claire Chazal n’a pas souhaité évoquer son éviction et la date de son dernier JT n’est toujours pas connue.