PLUS BELLE LA VIE - Un énorme drame va avoir lieu dans Plus belle la vie et il risque d'y avoir plusieurs morts. Un gymnase va s'effondrer pendant une rencontre sportive. Découvrez les premières informations sur le prime évènement.

L'essentiel

Les prochains épisodes seront très forts en émotion. Alors qu'un stade va s'effondrer dans le prime événement du 24 septembre 2019, les habitants du Mistral s'activent pour sauver les rescapés. Certains favoris semblent être coincés sous les décombres, et les familles des victimes recherchent le responsable de la catastrophe. Retrouvez ci-dessous toutes les dernières infos sur Plus belle la vie.

Les dernières infos sur Plus belle la vie

21:02 - Valère va avoir peur de mourir

Lors du prime évènement, Valère sera sous les décombres du gymnase Marcel Pagnol. L’homme se trouvera avec Angèle, Nathan, Mila et Rochat et il sera paniqué. Ce dernier sera désespéré et il finira par se confier. "J’ai peur. Je veux pas crever ici". Mila sera étonnée et elle en profitera pour lui lancer une petite pique. "Attends toi ta peur de mourir ! Cool ! Au moins ça prouve que t’es pas prêt pour l’armée".

20:46 - Coralie se confie à Blanche sur Théo

Mardi 24 septembre, dans le prime évènement, Coralie sera bloquée sous terre avec Blanche. La femme se confiera sur sa relation avec Théo. Blanche va comprendre que Coralie et Théo sont amoureux et elle se montrera ouverte d’esprit. "Je comprends ton malaise. C’est le fils de Clément. Ça doit pas être facile pour toi" va t-elle dire. La professeure de mathématiques va tout avouer à Blanche et elle va lui expliquer qu’elle n’avait pas prévu de tomber sous le charme de Théo. "Ça m’est tombé dessus. J’ai rien vu venir." Pour autant, elle ne voudra plus cacher sa relation amoureuse.

20:22 - Estelle, encore traumatisée

Après l’affaire de la drogue, Estelle a du mal à tourner la page et elle sera traumatisée. La femme ne se sentira pas prête à rouvrir les portes des Belles du Mistral. Dans l’épisode du lundi 23 septembre, la femme va se réveiller en sursaut après un cauchemar. Elle va rêver que Pavel est à sa recherche et que Sabrina se drogue. Francesco va rassurer la femme et va lui dire qu’il ne lui arrivera plus rien.

20:06 - Jean-Paul perd sont arme !

Dans l’épisode 3891, diffusé lundi 23 septembre, Jean-Paul va avoir des ennuis car il va perdre son arme de service. L’homme sera inquiet car il ne laisse jamais trainer son pistolet. Il va aller dans les cuisines du Mistral pour poser quelques questions à Alison. La femme ne saura pas qui a pris l’arme de Jean-Paul.

19:39 - Jean-Paul va retrouver Jérôme mort

Après l’effondrement, Jean-Paul va descendre au sous-sol pour retrouver les survivants. Léa va retrouver Mila, Nathan et Rochad vivants et elles les aidera à sortir. De son côté, Jean-Paul va faire une triste découverte. Dans une pièce, Boher va découvrir le cadavre de Jérôme.

19:33 - Léa va embrasser Jean-Paul

Mardi 24 septembre Léa et Jean-Paul vont vouloir aider les pompiers à sauver les gens dans les décombres. Léa va proposer de descendre par l’échelle pour aller au sous-sol. Jean-Paul va se sentir gêné et il va lui confier qu’il a le vertige. Léa va tout faire pour le convaincre de descendre car le temps presse. Jean-Paul va expliquer à Léa qu’il a vécu un traumatisme plus jeune à cause d’un défi. Léa va l’embrasser afin de lui donner du courage et qu’il puisse descendre par l’échelle. Cela va fonctionner et l'homme suivre Léa.

19:23 - Mila et Angèle vont se disputer

Dans l’épisode du 24 septembre prochain, Mila et Angèle seront bloquées dans les décombres. Angèle va filmer une vidéo pour faire ses adieux à ses parents. Angèle va détester cela et elle va s’énerver contre l’adolescente. "Vous allez nous porter la poisse avec vos délires de mort !". Angèle et Mila vont se disputer et Nathan va les calmer et il demandera à tout le monde de ne pas utiliser les téléphones pour faire des vidéos.

19:08 - Mila, en grand danger

Comme d’autres personnes, Mila va se retrouver dans les décombres. Jeanne va se rendre sur les lieux du drame et elle va supplier Vincent de retrouver la jeune femme. Vincent va tenter de la rassurer en expliquant que les pompiers ont réussi à sortir beaucoup de monde. La femme va perdre patience et elle va exiger à Vincent d’aller dans le gymnase pour la retrouver. "Tu connais ce gymnase comme personne alors retrouve Mila ! Si tu la ramènes pas vivante, je pourrais pas m’en remettre. Retrouve-la."

18:40 - Jérôme va contacter Laeticia avant de mourir

Mardi 24 septembre, un gymnase va s’effondrer lors d’un match de handball. Jérôme va se retrouver bloquer dans les décombres et il sera blessé. L’homme va appeler Laeticia pour lui parler une toute dernière fois et pour la rassurer. "Je voulais juste te dire que ça va hein. Ça va aller. Je vais m’en sortir t’en fais pas. Je t’aime" va t-il dire. Laeticia n’aura pas le temps de savoir où il se trouvera car le téléphone coupera.

18:28 - Alison s'énerve contre Johanna à propos d'Abdel

Mila, la soeur d'Alison fait partie des personnes coincées sous les décombres après la catastrophe du gymnase. Dans l'épisode 3895, Alison va avoir une discussion avec Johanna, qui tente de la rassurer. Elle lui explique que les sauveteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver les survivants. Abdel apparaît alors au loin, et Alison l'observe. Johanna dit à Alison que le jeune homme est quelqu'un de bien. "Vous dites ça parce que vous le connaissez mal", répond sèchement la jeune femme, avant de s'énerver : "ça ne vous regarde pas". 

LIRE PLUS

PBLV - les infos programme

Résumés de Plus belle la vie en avance

Les téléspectateurs les plus pressés peuvent découvrir l'intégralité des épisodes de Plus belle la vie en avance grâce à un dispositif ingénieux mis en place par France 3 pour la diffusion de sa fiction quotidienne au programme TV. Moyennant 0,99€, il est possible de louer un épisode avant sa diffusion officielle sur France 3. En général, la chaîne propose les trois prochains épisodes à la location sur son site France TV Pluzz. L'occasion de découvrir les prochains événements de PBLV en avance !

Plus belle la vie : spoilers et indiscrétions

Les producteurs de Plus belle la vie tentent de tenir chaque soir en haleine les téléspectateurs avec des rebondissements en série chez leurs personnages. Et ils ont bien compris l'intérêt de dévoiler certaines scènes en avance. De courtes vidéos de spoilers sont ainsi proposées, souvent plusieurs jours avant leur diffusion, sur le site officiel de la série. On y retrouve de nombreux extraits de Plus belle la vie en avance, en particulier dans la rubrique "Indiscrétions" (voir ici). Attention, les passages ci-dessous contiennent d'importants spoilers sur la suite de Plus belle la vie.

Plus belle la vie en replay et streaming

Il n'est pas toujours aisé d'être présent devant son poste de télévision chaque jour à 20h30 pour découvrir les nouvelles aventures des habitants du Mistral ou même Demain nous appartient sur TF1. Mais ne vous en faites pas, France 3 a pensé à tout et propose aux fans de Plus belle la vie de rattraper leur retard grâce au replay des épisodes diffusés sur son site France TV Pluzz. A noter que les épisodes restent disponibles pendant 6 jours sur le site. Par ailleurs, le streaming des épisodes est également disponible sur smartphone, ordinateur mais aussi tablette.

Intrigue de Plus belle la vie

L'intrigue générale de Plus belle la vie est difficile à résumer tant les scénarios et les parcours des personnages peuvent varier et tant la série a évolué depuis sa première saison en 2004 ! Plus belle la vie raconte le quotidien d'un groupe de personnages reliés par un point commun, le Mistral, quartier imaginaire de Marseille. Deux type d'intrigues s'entrecroisent chaque soir depuis déjà de nombreuses saisons : des intrigues retraçant les problématiques sociales et sociétales du quotidien et des intrigues policières allant de la recherche d'un serial killer à la lutte contre la mafia ou le terrorisme. Plus belle la vie a pris l'habitude de s'inspirer de l'actualité avec de nombreuses références à des événements réels ou à des faits divers au fil des épisodes.

Dans la saison 15 diffusée depuis le 12 octobre 2018, l'une des intrigues majeures met largement en avant Sacha Malkavian. Reconverti en journaliste, ce dernier a sauvé le fils d'un certain Paul Simonian, homme d'affaires, mais surtout impliqué dans des réseaux terroristes. De retour dans la série après une longue absence, Sacha va alors être utilisé par la DGSI pour faire tomber Simonian. Une mission qui le mettra de nouveau sur la route de Victoire Lissajoux, sa compagne qu'il croyait morte après un suicide. Dans cette intrigue de Plus belle la vie, les téléspectateurs ont pu découvrir le commandant Ferri, membre de la DGSI et prête à tout pour coincer Simonian. Ses pressions sur le couple formé par Sacha et Victoire seront bientôt insoutenables.

Acteurs et actrices de Plus belle la vie

La liste des acteurs et actrices de Plus belle la vie évolue elle aussi au fil des saisons. Parmi les visages les plus familiers du casting, on trouve Laurent Kerusoré, qui joue le rôle de Thomas Marci depuis les débuts de PBLV.  D'autres visages sont familiers et immédiatement associés à la série comme ceux de Rebecca Hampton (Céline Frémont), Anne Décis (Luna Torres), Alexandre Fabre (Charles Frémont), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Fabienne Carat (Samia Nassri), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher), ou plus récemment Manon Bresch (Thérèse Marci). Voici une liste non exhaustive des principaux acteurs et actrices toujours à l'écran dans Plus belle la vie :

  • Marwan Berreni : Abdel Fedala
  • Jérôme Bertin : Patrick Nebout
  • Manon Bresch : Thérèse Marci
  • Pauline Bression : Emma Rimez
  • Fabienne Carat : Samia Nassri
  • Jean-Charles Chagachbanian : Franck Ruiz
  • Michel Cordes : Roland Marci
  • Anne Décis : Luna Torres
  • Serge Dupire : Vincent Chaumette
  • Alexandre Fabre : Charles Frémont
  • Sylvie Flepp : Mirta Torres
  • Léa François : Barbara Évenot
  • Rebecca Hampton : Céline Frémont
  • Stéphane Henon : Jean-Paul Boher
  • Cécilia Hornus : Blanche Marci
  • Laurent Kerusoré : Thomas Marci
  • Joakim Latzko : Gabriel Riva
  • Avy Marciano : Sacha Malkavian
  • Pierre Martot : Léo Castelli
  • Flavie Péan : Victoire Lissajoux

Diffusions Plus belle la vie

S15E3891 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 lundi 23 septembre à 20h20
Alors que Mathias est toujours sur les traces d'Abdel, Estelle...
S15E3891 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 mardi 24 septembre à 05h35
Alors que Mathias est toujours sur les traces d'Abdel, Estelle...
S15E3892 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 mardi 24 septembre à 20h20
Tandis que beaucoup de Mistraliens vont au match en ignorant...
Révélations
Programme France 3
France 3 mardi 24 septembre à 21h05
Afin de venir en aide à une association, le lycée Scotto...

Actualités 

Vidéo Plus belle la vie

Plus belle la vie

Saisons