Anna P., sur Arte

Mélanie Doutey se frotte à la liberté d'information en Russie © Canal +

Ce sont des évènements plus récents qui vont servir de toile de fond à la prochaine fiction d'Arte. Anna P. prendra pour point de départ l'assassinat d'Anna Politkovskaïa, journaliste connue pour son opposition au gouvernement russe sur la question de la Tchétchénie.

Mélanie Doutey jouera le rôle de Claire Chambon, professeur de français qui se lance à la recherche de son fiancé disparu alors qu'il se rendait aux obsèques de la journaliste russe tuée en 2006. Olivier Langlois a dirigé le tournage, qui s'est achevé en mai dernier.

Ce sont des évènements plus récents qui vont servir de toile de fond à la prochaine fiction d'Arte. Anna P. prendra pour point de départ l'assassinat d'Anna Politkovskaïa, journaliste connue pour son opposition au gouvernement russe sur la question de la Tchétchénie.Mélanie Doutey jouera le rôle de Claire Chambon, professeur de français qui se lance à la recherche de son fiancé disparu alors qu'il se rendait aux obsèques de la journaliste russe tuée en 2006. Olivier Langlois a dirigé le tournage, qui s'est achevé en mai dernier.
© Canal +