Pourquoi ces animateurs ont été virés de leur émission ?
La vie du PAF n'est pas un long fleuve tranquille. Les animateurs peuvent disparaître aussi vite qu'ils sont arrivés. La rédaction de Linternaute.com fait le point sur les raisons pour lesquelles ils ont été poussés vers la sortie.
Après l'annonce brutale du départ de Claire Chazal des JT du weekend de TF1, la rédaction de Linternaute.com a souhaité revenir sur ces animateurs qui ont été remerciés par leur chaîne. Ils ont parfois été forcés de rendre l'antenne dans des conditions discutables. Mais pourquoi ont-il été virés ? Dans notre dossier, retrouvez les raisons officielles ou officieuses pour lesquelles certains animateurs phares du PAF ont dû quitter leur émission. Entre divergences d'opinion avec la direction des programmes, polémiques dont les chaînes voudraient bien se passer et inévitables baisses d'audiences, les raisons ne manquent pas pour limoger un animateur de son émission. Parfois même, le programme continue en changeant de visage tandis que le présentateur viré cherche un nouveau boulot.
Ces dernières années, de nombreux exemples ont pu être recensés, certains plus violents que d'autres. On peut bien sûr penser à Patrick Poivre d'Arvor et aux méthodes discutables qui ont été employées lors de son départ, une situation que le roi du JT regrette encore aujourd'hui. A l'heure des réseaux sociaux, tout peut être interprété comme une faute grave. Une situation dont Julien Courbet a fait les frais chez France 2. Patrick Sébastien, Benjamin Castaldi, Eric Zemmour, Sébastien Cauet... Tous ont en commun d'avoir été virés de leur émission. Aujourd'hui, découvrons pourquoi leur chaîne ne voulait plus d'eux.