Karine Ferri méritait de meilleures notes selon Yann-Alrick Mortreuil
La semaine dernière, Karine Ferri a reçu deux 5 lors de ses prestations avec Christophe Licata. Son danseur habituel, Yann-Alrick Mortreuil, n'est pas du tout d'accord avec ces notes qu'il juge "sévères".
Il aurait été étonnant qu'il dise le contraire. Yann-Alrick Mortreuil a commencé à entraîner Karine Ferri dès le début de la saison, et cela a été très difficile pour lui de céder sa place, après s'être blessé. Pourtant, Christophe Licata, qui dansait au départ avec Sylvie Tellier, n'a pas eu de mal à le remplacer au pied levé. Pour le coach, ce n'était pas la situation idéale, même s'il salue le travail de son collègue : "Deux semaines de frustration totale. [...] Mais après, au-delà de la frustration, c'était surtout de la fierté." Cette semaine, à l'occasion du prime "trio" de samedi, le danseur va pouvoir enfin pouvoir reposer le pied sur la piste de Danse avec les stars. Il retrouvera l'animatrice, et le duo sera rejoint par Tonya Kinzinger, classée cinquième lors de la saison 5.
Cependant, même s'il n'a pas félicité l'animatrice pour ses dernières prestations, le coach explique au micro de Pure Break que Karine Ferri méritait mieux. Il se trouve que lors de sa première danse puis de son flamenco, elle a reçu des 5/10 de la part de Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Selon Yann-Alrick, c'est bien en-dessous de ce que "son poulain" aurait dû recevoir. "Je l'ai vue de l'extérieur parce que je n'étais pas en train de danser avec elle et c'est vrai qu'on a un autre regard. Et je vois qu'elle s'applique vraiment." Evidemment, il a l'impression que cette note était beaucoup trop basse : "Le 5 était un peu... vraiment sévère. Je ne comprends pas." Espérons que le jury soit un peu plus indulgent lors du prochain prime. Cette soirée de retrouvailles pourrait bien être la dernière pour les partenaires de danse. Le live de la finale de Danse avec les stars est à suivre ici.
Découvrez certaines des remarques que Jean-Marc Généreux a faites à Karine Ferri lorsqu'il lui a mis cette mauvaise note :