TPMP : Cyril Hanouna victime d'une arnaque ? Il rassure les fans !

TPMP : Cyril Hanouna victime d'une arnaque ? Il rassure les fans ! TOUCHE PAS A MON POSTE - Il y a quelques jours, Cyril Hanouna avait offert à son public des voyages, en partenariat avec la compagnie aérienne Skyline Airways. Mais ce serait une arnaque : ce lundi, l'animateur reçoit un des PDG de la compagnie afin de mettre les choses au clair et rassurer les téléspectateurs.

[Mis à jour le 30 septembre 2019 à 23h35] Cyril Hanouna a voulu faire plaisir aux téléspectateurs en offrant des billets d'avion dans Touche Pas à Mon Poste. L'animateur a fait polémique car la compagnie Skyline Aiways serait une arnaque. La compagnie n'a fait aucun vol et elle est récente. Sur le plateau, l'animateur reçoit Rayan Squaratti, PDG de Skyline Airways. Il met en avant les soupçons sur la possible arnaque de la marque notamment les fautes d'orthographe sur le site et le fait que la compagnie n'a pas d'avions. Puis, les vols affichés n'existeraient pas. Bernard Sabbah a quelques doutes et il pense que la marque est dans l'illégalité. "Aujourd'hui, vous vendez les places que vous n'avez pas. […] Vous savez qu'en France c'est interdit. Le client doit connaître le numéro de vol, l'heure du vol. "dit-il

Rayan Squaratti avoue avoir fait des erreurs au niveau de la communication de la compagnie. Il explique que sa marque est bien une compagnie aérienne qui loue des avions. Pour autant, il explique qu'il n'aurait pas dû afficher un avion d'une ancienne compagnie. Puis, le jeune homme explique bien que Skyline Airways n'est pas une arnaque et que les gagnants partiront bien. "La preuve que non puisque je suis là ce soir. On a un problème dans la communication. On a tout fait vérifier par les avocats de H20" a t-il dit. Puis, Lionel Stan de H2O Productions assure que les gagnants partiront mais peut-être pas à la date prévue.

Pour Bernard Sabbah, il n'y a pas arnaque pour le moment. " Mais pour lui, les jeunes entrepreneurs sont très mal organisés. Rayan explique que les avions doivent être bien remplis pour que les voyageurs puissent être sûrs de partir. "S'il y a un taux de 70%, l'avion part. " dit-il. Sinon, il y a des indemnisations. De son côté, le PDG de H2O Productions tient à rassurer tout le monde. "Pour l'instant, il n'y a pas eu d'arnaque car personne n'est resté cloué au sol " Cyril Hanouna entend bien de suivre l'affaire et il veut s'assurer que les gagnants partiront en vacances. Pour clôturer le débat, le PDG de la compagnie a une nouvelle fois assuré que sa compagnie était sérieuse. "Tous les gagnants partiront comme c'était prévu. "

C'est un nouveau scandale qui secoue l'émission présentée par Cyril Hanouna depuis plusieurs jours, et des règlements de compte sont attendus dans l'émission de ce lundi 30 septembre. L'animateur, ses chroniqueurs et le public auraient été victimes d'une arnaque : une fausse compagnie aérienne leur aurait délivré de faux billets. L'affaire  remonte au 21 septembre dernier : l'animateur de l'émission Touche pas à mon poste annonçait qu'il allait offrir des billets pour la Grèce à l'ensemble du public présent sur le plateau lors de La Grande Darka.  Il vante alors dans l'émission son partenaire, Skyline Airways, qui selon lui est "une compagnie aérienne avec des prix de oufs pour kiffer", écrit-il sur Twitter. Sur le plateau, un spot promotionnel de la compagnie est diffusée. Pendant plusieurs jours, l'émission de C8 fait la promotion de la société aérienne, en offrant des voyages à l'occasion de jeux concours.  Intrigués par ces prix attractifs, des internautes vont se renseigner. Et certains affirment avoir été débités sans recevoir de billets d'avion de la part de Skyline Airways.  D'autres font leur propre enquête, et dénoncent sur les réseaux sociaux la société, comme étant une "compagnie aérienne fantôme".

Alerté par l'affaire, Cyril Hanouna affirme vouloir faire la lumière sur cette affaire : ce lundi 30 septembre notamment, l'animateur  a "convoqué" des représentants de Skyline Airways pour qu'ils s'expliquent en direct dans Touche pas à mon poste et répondent aux questions de l'animateur et de ses chroniqueurs.  Selon l'AFP, sa société de production, H20, aurait saisi des avocats. Interrogée par RTL, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), confirme que Skyline Airways serait bien une arnaque. Elle précise également que la gendarmerie des transports aériens a été saisie à la fin du mois d'août et enquête sur le sujet. Le CSA va également faire des vérifications sur le partenariat établi entre H20 et Skyline Airways, afin de déterminer s'il y a bien eu une publicité mensongère. 

Les infos programme de TPMP

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h10 environ. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP est disponible en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mises à disposition des "fanzouzes" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé en 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou Demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'inscrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48 heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Estelle Mouzin : ce qu'on sait de la piste Fourniret › Voir les actualités