Audition Secrète : qui sont les nouveaux participants de l'émission ?

Audition Secrète : qui sont les nouveaux participants de l'émission ? AUDITION SECRÈTE - De nouveaux talents vont se faire piéger dans le troisième épisode de l'émission diffusée ce mardi 7 août sur M6. Découvrez leurs identités.

[Mis à jour le 7 août 2018 à 13h00] Le troisième épisode d'Audition Secrète arrive ce mardi 7 août sur M6 et réserve encore des talents surprenants. Parmi eux, Eléonore, assistante maternelle de 25 ans, a bluffé les jurés Pascal Nègre et Julien Creuzard. Avec sa voix de diva, la jeune femme a repris le titre "Mamma Knows Best" de Jessie J. A ses côtés, Billy, 29 ans, est fan de rock français et Henintsoa, 35 ans, de son nom de scène Ikala Tia, a déjà vu sa fille Naylinz participer à The Voice Kids d'après La République du Centre. A 66 ans, Mike Matuszewski a lui vécu un rêve de gosse, a-t-il confié dans Le Républicain Lorrain. Ce cheminot retraité "fait surtout du blues et du rock" après avoir fait des bals dans les années 70 à 90. 

Après un démarrage concluant, un accord d'exploitation de l'émission a déjà été signé avec Metro Goldwyn Mayer et Mark Burnett, a indiqué M6 dans un communiqué. Cela signifie que le programme pourra être exploité sur 12 territoires différents : Etats-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne, Italie, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Inde. Bien que les spectateurs étaient au rendez-vous pour la première émission, il semblerait qu'ils n'aient pas bien compris la dynamique des coulisses de l'émission. En effet, un certain nombre d'internautes se sont interrogés sur Twitter au sujet du laps de temps entre la surprise des candidats et leur prestation sur scène. 

Dans l'épisode 1, cela ne dure que quelques minutes, ce qui a pu laisser croire aux téléspectateurs que peu de temps passe entre les deux séquences. Certains tweetos ont même pensé que l'émission était truquée. Mais en réalité, il se passe trois jours entre les deux. Lorsqu'ils se voient expliquer le concept du show par Eric Antoine après la surprise initiale, les candidats ont trois jours pour se préparer à leur audition en bonne et due forme s'ils acceptent de remonter sur scène. Dans ce cas, ils ont alors accès à des coachs et des stylistes pour un relooking express.

Pour son lancement le 24 juillet, Audition Secrète a réalisé un démarrage correct sur M6. L'émission a en effet rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs curieux de découvrir le concept nouveau de ce télé-crochet étonnant. Cela représente 12,5% de part de marché. M6 se hisse donc sur la troisième place du podium des audiences, juste en dessous des rediffusions de Camping Paradis sur TF1 (3 millions de téléspectateurs) et d'Innocente sur France 3 (2,3 millions de téléspectateurs). Il faudra confirmer la semaine prochaine avec la diffusion de l'épisode 2 !

Le concept : dénicher des talents musicaux qui s'ignorent

Avec un concept inédit, les talents qui chantent devant un public n'ont pas conscience de la présence des jurés. "La personne va ainsi chanter à l'aise, faire son métier d'artiste, être sur une scène, c'est-à-dire chanter devant des gens une reprise, sans savoir qu'il y a une maison de disque en train de la regarder" explique Pascal Nègre à Ouest-France. L'émission est donc loin d'être une compétition comme The Voice. Les deux jurés, Pascal Nègre et Julien Creuzard, sont venus ici pour dénicher de nouveaux talents. "Au départ, on avait prévenu l'émission que nous ne pourrions signer aucun talent si nous pensions qu'ils n'étaient pas à la hauteur" a expliqué Pascal Nègre à Pure Médias, tout en assurant que "à l'arrivée nous en avons signé quatre. C'est formidable !" Julien Creuzard a indiqué qu'en dehors de la voix, ils ont aussi été attentifs à la personnalité artistique. 

Présentée par Eric Antoine et David Ginola, l'émission propose un concept inédit à la télévision. M6 précise que "ce n'est pas un jeu mais l'histoire d'une maison de disques qui cherche à découvrir de nouveaux talents". En mars dernier, Pascal Nègre et son collaborateur Julien Creuzard ont fondé leur label Six&Sept, en partenariat avec la chaîne. Pour dénicher de nouveaux talents, ils incarnent le jury d'Audition Secrète.

La date de diffusion de Audition Secrète

Initialement prévue le 17 juillet, l'émission a été reprogrammée au 24 juillet suite à la victoire de l'Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2018 et une soirée spéciale organisée en urgence par M6. Contrairement à The Voice, les votes ne sont pas possibles dans Audition Secrète. "On n'est pas en train de jouer, c'est notre métier, celui des maisons de disques qui est montré ici" assure Pascal Nègre.  

Les candidats de Audition Secrète

Les candidats sont tous réunis par un point commun, celui d'avoir un talent pour le chant. Seulement, chacun reste dans l'ombre en chantant devant sa glace. D'après Le Parisien, cinquante candidats auraient été piégés. Ages de 16 à 70 ans, ils exercent des métiers très diverses. On retrouvera ainsi une surveillante dans un lycée, un étudiant en droit, un manutentionnaire, une assistante maternelle ou une vendeuse.

Audition Secrète, direct et replay

La nouvelle émission Audition Secrète a déjà été enregistrée en février et n'est donc pas diffusée en direct. Le tournage s'est effectué en un temps réduit puisque entre le moment de la première audition, enregistrée à la Cité du cinéma, et de la deuxième, où les candidats sont en connaissance de cause, il y a eu seulement trois jours de préparation. Une semaine après, la finale a été enregistrée sur la scène de l'Elysée Montmartre.

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google