Miss Corse 2020 : loisirs, études... ce qu'il faut savoir sur Alixia Cauro

Miss Corse 2020 : loisirs, études... ce qu'il faut savoir sur Alixia Cauro MISS CORSE - Passionnée de chant lyrique et de musique, Alixia Cauro porte l'écharpe de la Corse pour Miss France 2020.

Alixia Cauro se démarque des autres candidates en lice pour la couronne Miss France. Étudiante en chimie, musicienne érudite et adepte de chants lyriques, Miss Corse promet de se distinguer face à ses concurrentes. La jeune femme de 20 ans a été élue à Porticcio pour représenter l'île méditerranéenne. Originaire de Giglio, Alixia Cauro est actuellement étudiante en troisième année de chimie à Nice, pour devenir chercheuse en cosmétique ou en parfumerie. Être Miss était une évidence et presque une affaire familiale pour la jeune femme : sa grand-tante avait remporté l'élection Miss Corse en 1971, et sa mère s'était présentée à l'élection régionale. Alixia Cauro est elle-même adepte des concours de beauté, ayant tenté d'abord sa chance aux élections de la Côte d'Azur.

Mais c'est sur ses loisirs que Miss Corse se démarque des autres candidates à l'élection Miss France 2020 : musicienne érudite, elle affirme à LCI posséder l'oreille absolue et joue du saxophone mais aussi du violon. Après avoir fait de la danse classique, elle fait aujourd'hui de la natation synchronisée. Et voue une vraie passion pour le chant lyrique : "J'ai commencé à chanter dans une compagnie lyrique il y a deux ans, confie-t-elle d'ailleurs à LCI. J'ai réalisé que, sur scène, quand je chante, je suis vraiment heureuse et je me sens à ma place". Alixia Cauro rêve d'ailleurs secrètement de devenir chanteuse lyrique un jour. Miss France 2020 sera-t-elle Corse ? Réponse dans quelques jours.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1