Secret Story : après sa violente agression, Christophe Beaugrand s'est exprimé sur le retour du jeu

Secret Story : après sa violente agression, Christophe Beaugrand s'est exprimé sur le retour du jeu "Secret Story" fait son grand retour sur TF1 alors que son animateur Christophe Beaugrand a vécu un violent home-jacking avec son mari et leur fils.

Le retour de Secret Story, c'est pour cette semaine. La nouvelle saison de la mouture renouvelée du concept de téléréalité a été programmé ce mardi 10 juin 2025, à 23h30, sur TF1, juste après Koh-Lanta. Fidèle au poste, Christophe Beaugrand rempile en tant qu'animateur du programme culte, avec un mantra :  "On a envie de s'amuser".

Pourtant, à quelques jours du lancement, les incertitudes se sont accumulées sur la capacité de l'animateur à assurer le lancement de cet "été 100% Secret Story", avec "une saison comme vous ne l'avez jamais vue", comme l'a annoncé TF1. L'actualité personnelle de l'animateur a été bouleversée dans la nuit du 4 au 5 juin, quand Christophe Beaugrand et son compagnon Ghislain ont été victimes d'une violente tentative de cambriolage à leur domicile de Sèvres, alors qu'ils étaient présents avec leur fils Valentin, âgé de 5 ans.

Ghislain Gerin frappé à coups de clubs de golf

Réveillé en pleine nuit par l'effraction, Christophe Beaugrand a eu le réflexe de se précipiter à l'étage pour mettre leur enfant à l'abri sur le toit. "J'ai tout de suite compris, je pense qu'on a un instinct de survie", a-t-il raconté dès le lendemain sur BFMTV. Pendant ce temps, son mari Ghislain a surpris seul les deux cambrioleurs. Roué de coups de club de golf, il est tombé d'un balcon de trois mètres de haut. "J'ai entendu mon mari crier au secours, et puis plus rien", a confié Christophe Beaugrand, visiblement sous le choc.

Le journaliste Ghislain Gerin a finalement pu se réfugier chez des voisins. Souffrant d'un poignet fracturé et de plaies à la tête nécessitant des points de suture, il est sorti de l'hôpital le lendemain. L'enquête, confiée à la brigade de sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, est toujours en cours pour tenter de retrouver les auteurs de cette agression particulièrement traumatisante.

"Je ne vais pas me laisser abattre"

Malgré ce drame, Christophe Beaugrand refuse de céder à la peur. Déterminé, il a tenu à rassurer ses abonnés sur les réseaux sociaux : "Je vous rassure, je ne vais pas me laisser abattre. Je serai demain matin comme prévu dans Bonjour (la matinale de TF1 - NDLR). Et je serai très heureux d'animer le lancement de Secret Story mardi soir en direct".

Sur Instagram, l'animateur a aussi livré un message d'espoir à ses fans. Reconnaissant traverser "un moment difficile" avec son mari, il affirme que "la vie est plus forte". "Rien ne m'enlèvera jamais mon sourire", a-t-il ajouté. Les fans  de Secret Story peuvent donc être rassurés. La deuxième saison depuis le retour de l'émission l'année dernière est bien sur les rails. Et la production annonce "un retour aux sources qui risque de vous rappeler de vieux souvenirs notamment avec des primes en direct chaque semaine !"