REBECCA TF1. La fin de la série TF1 Rebecca est diffusée le jeudi 9 décembre 2021. Une suite, sous la forme d'une saison 2, pourrait-elle voir le jour ?
[Mis à jour le 9 décembre 2021 à 20h45] Après huit épisodes, Rebecca se conclut le jeudi 9 décembre 2021. La série de TF1 révèle dans ce final l'identité du coupable mais aussi la vérité sur les troubles de la mémoire dont souffre l'héroïne jouée par Anne Marivin. Les téléspectateurs risquent d'être tenus en haleine au-delà de ces deux épisodes, puisque la fin de la série est ouverte. Une saison 2 ne semble donc pas exclue, d'autant plus que Rebecca est l'adaptation de la fiction britannique Marcella, qui comporte déjà trois saisons. Il existerait donc matière à pousser l'intrigue sur plusieurs autres épisodes. Cependant, la saison 2 de la série française n'a pas encore été officialisée par TF1.
Rebecca est la dernière série policière au programme tv les jeudis soirs sur TF1 du 18 novembre 2021 au 9 décembre 2021. Adaptation de Marcella, fiction britannique, la proposition de TF1 suit le quotidien d'une policière de la Criminelle qui souffre de pertes de mémoires. En pleine dépression, elle voit sa vie familiale s'effondrer, jusqu'aujour où elle enquête sur une série de meurtres dont l'auteur pourrait être un tueur qu'elle traquait six ans auparavant. Parmi les victimes, on compte la maîtresse de son mari. Rebecca en vient à se demander : est-elle coupable de ces meurtres au moment de ses "black-outs" ?
Synopsis - Six ans après avoir abandonné la traque d'un tueur en série, Rebecca souffre de dépression, de pertes de mémoire et s'éloigne progressivement de son mari et de son fils. Lorsqu'une nouvelle série de meurtres lui rappelant les crimes commis il y a six ans se produit, elle reprend l'enquête, avant de découvrir que l'une des victimes est la maîtresse de son mari. Serait-elle coupable sans qu'elle ne le sache ?
Quels acteurs au casting de Rebecca ?
Rebecca réunit un casting cinq étoiles. Dans le rôle-titre de la série de TF1, on retrouve l'actrice Anne-Marivin, que le public a davantage l'habitude de voir dans des comédies (Bienvenue chez les Ch'tis) que des drames policiers. Son mari est incarné par le chanteur Benjamin Biolay, qui a déjà tenté plusieurs escursions saluées au cinéma. Patrick Timsit joue de son côté un tueur en série face à Samir Guesmi (Les Revenants) et Clotilde Courau (Babysitting, L'absente) incarnent des membres des forces de police. Enfin, Grégorie Montel (Dix pour cent) et Valérie Karsenti (Scènes de ménages) incarnent respectivement le frère et la mère de la victime.