Le sens du devoir et la fierté de la Nation

Dans New York section criminelle, on ne rigole pas avec les valeurs des Etats-Unis d'Amérique © TF1

Malgré les difficultés, les flics américains sont tous très fiers de leur job et sont de fervents défenseurs de la bannière étoilée. Ils font régner l'ordre à l'instar des shérifs du far west, en hérauts des valeurs de leur grande et belle Nation.
Ce qui vaut très souvent aux criminels de sérieuses leçons de morale ou des remontrances terribles sur leur attitude de mauvais Américain.

 Côté français : La police considère plutôt que l'Etat et l'administration leur mettent des bâtons dans les roues. Le sentiment national est beaucoup moins rassembleur que la machine à café.

 

Malgré les difficultés, les flics américains sont tous très fiers de leur job et sont de fervents défenseurs de la bannière étoilée. Ils font régner l'ordre à l'instar des shérifs du far west, en hérauts des valeurs de leur grande et belle Nation. Ce qui vaut très souvent aux criminels de sérieuses leçons de morale ou des remontrances terribles sur leur attitude de mauvais Américain.  Côté français : La police considère plutôt que l'Etat et l'administration leur mettent des bâtons dans les roues. Le sentiment national est beaucoup moins rassembleur que la machine à café.  
© TF1