Bientôt la fin pour Plus belle la vie sur France 3 ?

Bientôt la fin pour Plus belle la vie sur France 3 ? D’après les propos de Christian Vion, France Télé se dirigerait vers une fin de Plus belle la vie.

Rien ne va plus sur France Télévisions. Le groupe TF1 est en effet entré en négociations exclusives pour racheter le groupe Newen, qui produit notamment les émissions Le Magazine de la Santé, Faites entrer l’Accusé ou encore Les Maternelles mais aussi le programme phare de France 3 : Plus Belle la Vie. Une situation que le service public a du mal à accepter. Depuis quelques jours, les fans de la série marseillaise ne savent plus sur quel pied danser. Aujourd’hui, Christian Vion, secrétaire général de France Télévisions, prend la parole et c’est loin d’être rassurant. "Les téléspectateurs sont sûrs d’avoir leur feuilleton jusqu’à l’été prochain, après, rien n’est sûr" déclare-t-il dans L’instant M sur France Inter.

Il poursuit : "C’est une formidable réussite. On l’a fait vivre douze saisons, on espère le faire vivre une treizième saison. Il va falloir qu’on négocie. On a toujours réussi à le faire quand Newen était indépendant de nos concurrents. J’espère qu’on va y arriver avec TF1 comme actionnaire." Le secrétaire général de France Télévisions évoque son inquiétude "Notre principal fournisseur est racheté par notre principal concurrent. […] Ce n’est pas anodin. Il y a un vrai risque de captation de nos programmes par nos concurrents." D’après ces paroles pessimistes, il faudra s’attendre à ce que le quartier du Mistral ferme ses portes d’ici la fin de la saison.

EN VIDEO - Plus Belle la vie : "on n'imaginait pas qu'on serait là 10 ans"