Emmy Awards : Game of Thrones, Downton Abbey, House of Cards...qui sont les nominées ?

Emmy Awards : Game of Thrones, Downton Abbey, House of Cards...qui sont les nominées ? Dimanche 18 septembre, la 68e cérémonie des Emmy Awards se tiendra à Los Angeles. Nommée dans 23 catégories, Game of Thrones pourrait bien être la grande gagnante.

[Mis à jour le 14 septembre 2016 à 23h49] Les Emmy Awards vont récompenser ce dimanche les séries télé américaines. Parmi les favoris, on retrouve Game of Thrones, The People vs O.J. Simpson: American Crime Story, Modern Family ou Veep mais des petites nouvelles comme Master of None ou Mr Robot pourrait bien leur voler la vedette. 

La série de tous les records, Game of Thrones, pourrait bien en décrocher un nouveau ce dimanche à Los Angeles. La série câblée de HBO est en effet en tête des nominations pour la cérémonie des Emmy Awards qui récompensent la télé américaine. Elle est nommée dans pas moins de 23 catégories. En six saisons, elle a déjà remporté 35 statuettes, dont 12 en 2015. Le record de 37 récompenses détenu par la sitcom Frasier va donc très probablement être battu à l'issue de cette 68e cérémonie des Emmy Awards

Le week-end dernier, se tenaient à Los Angeles les Creative Arts Emmy, c'est-à-dire les Emmy "techniques". Et Game of Thrones est déjà reparti en grand vainqueur de la cérémonie. La série a remporté neuf récompenses notamment pour l'épisode 9 de la saison 6 intitulé : La Bataille des Batards. Un bon présage pour la cérémonie de ce dimanche et alors qu'il ne reste qu'une ultime saison, étalée sur deux ans, pour permettre à Jon Snow, Daenerys et Cersei de continuer à engranger les récompenses. Mais Downton Abbey, qui s'est achevé l'hiver dernier, pourrait lui chiper la récompense de la meilleure série dramatique. 

La chaîne câblée FX  pourrait aussi se faire remarquer avec une minisérie The People vs O.J. Simpson: American Crime Story consacrée au procès du footballeur pour meurtre et nommée 22 fois.  David Schwimmer, rendu célèbre par le rôle de Ross dans Friends pourrait bien décrocher la récompense du meilleur acteur. La chaîne FX est aussi nommée 18 fois pour la série Fargo, d'après le film des frères Coen. Le couple de House of Cards, Kevin Spacey et Robin Wright, concourt pour le ou la meilleure actrice tout comme le couple de The Americans, Matthew Rhys et Keri Russell. 

Peu de surprises dans les nominations

Parmi toutes les nominations de ces Emmy Awards, remis par les membres de l'industrie du spectacle, on retrouve beaucoup de séries déjà récompensées ou au moins nommées les années précédentes. C'est le cas dans la catégorie Meilleur drame par exemple. Sur les sept nominés, cinq étaient déjà présents l'année dernière : Better call Saul, Downton Abbey, Game of Thrones, Homeland et House of cards. Seuls Mr Robot et The Americans concourent pour la première fois. De même dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie, Julia Louis-Dreyfus nommée pour Veep pourrait remporter une cinquième récompense d'affilée.  

Comment la regarder en France

Cette 68e cérémonie des Emmy Awards sera présentée à Los Angeles par le présentateur de late show Jimmy Kimmel pour la deuxième fois après une première en 2012. Taaraji P. Henson d'Empire ou Kristen Bell de The Good Place devraient être présentes pour remettre des récompenses. La cérémonie sera retransmise en direct sur la chaîne américaine ABC. Pour la regarder depuis la France, il faudra veiller jusqu'à 1h45 du matin lundi 19 septembre. Elle sera retransmise sur SerieClub et commentée par François-Pier Pélinard-Lambert, rédacteur en chef du Film français. 

VIDEO. Emmy Awards : tous les temps forts de la cuvée 2015

Chargement de votre vidéo
"Emmy Awards : tous les temps forts de la cuvée 2015"