The Young Pope : Ludivine Sagnier trouve Jude Law "semblable au Pape"

The Young Pope : Ludivine Sagnier trouve Jude Law "semblable au Pape" A partir de ce lundi soir, Jude Law se glisse dans la peau de Pie XIII. Et l'actrice Ludivine Sagnier annonce qu'il est parfait dans son rôle du "Young Pope".

[Mis à jour le 24 octobre à 18h17] Jude Law est plutôt jeune, charmant et surtout, adulé par des milliers de femmes. Étrange, donc, de le voir jouer une figure quasiment divine pour toute une religion. Cependant, Ludivine Sagnier trouve qu'il est parfait pour son rôle dans la nouvelle série de Canal + puisque The Young Pope suivra l'histoire d'un pape pas comme les autres. Dans la série, ce sera la première fois qu'un américain arrivera jusqu'à cette position de pouvoir, et il ne représente pas exactement la figure de vieil homme sage à laquelle on peut s'attendre. Fumeur chronique, imprévisible, et arrogant au style très rock, c'est l'acteur britannique qui incarne ce rôle irrévérencieux.

Dans une interview sur Europe 1, Ludivine Sagnier s'est confiée sur ses impressions lors du tournage. Selon celle qui joue Esther, Jude Law "s'est complètement plongé dans ce personnage." Elle ajoute même qu'il "est assez semblable au pape sur plusieurs points". Déclaration assez surprenante, qu'elle explique plus en détails. "Il a ce côté charismatique, énigmatique, mystérieux, profond, à l'écoute mais en même temps extrêmement tendu." Si cela se retranscrit à l'écran, la série devrait faire le carton attendu par la chaîne cryptée. L'acteur de Sherlock Holmes et d'Anna Karénine a aussi donné son point de vue sur son rôle controversé. Il se confie au magazine Le Point : "C'est un homme considéré comme une figure sainte, mais qui a ses propres questionnements, ses dilemmes, ses faiblesses. C'est un visage public qui cache tellement de secrets, un peu comme une star de cinéma. Le personnage se compare d'ailleurs aux Daft Punk, qui ont choisi l'anonymat pour éviter de se faire manipuler." Et pour ceux qui se sentent offensés d'une telle interprétation d'une figure si importante, le britannique a ajouté : "On ne se moque pas, on montre leur humanité."

The Young Pope. Diffusion ce soir au programme tv, lundi 24 octobre à 20h55 sur Canal +. Découvrez la bande-annonce :

"The Young Pope"