La saison 8 de Game of Thrones ne pourrait arriver qu'en 2019
La huitième et ultime saison de la série de HBO risque de se faire désirer et de faire languir les fans. Selon les informations de Casey Bloys, le président de la programmation de la chaîne, les derniers épisodes de Game of Thrones ne seraient pas diffusés avant courant 2019. Dans une interview, il explique que les showrunners David Benioff et D.B. Weiss avancent doucement mais sûrement dans l'écriture des synopsis afin de ne pas bâcler la fin et de risquer de décevoir : "Ils doivent écrire les épisodes et fixer le calendrier de production. On en saura plus une fois qu'ils seront à un stade plus avancé dans l'écriture. Je ne veux pas surestimer, mais j'ai du mal à imaginer que cette saison puisse décevoir qui que ce soit. C'est incroyable. Je suis tenté de les qualifier de 'films', ça sonne un peu grand. Mais l'un des points caractéristiques de la série a été son côté cinématographique. La série a prouvé que la télévision est tout aussi impressionnante que les films dans de nombreux cas."
Toujours selon Casey Bloys, les saisons 7 et 8 à venir seront tout simplement phénoménales et époustouflantes. Il est lui-même bluffé par le travail réalisé par l'équipe de Game of Thrones : "Ils sont en train de faire quelque chose de monumental. Quand vous verrez ces batailles de la saison 7, et de ce que je peux imaginer de la saison 8, ce sera une saison grandiose. Nous avons fait de nombreuses séries spectaculaires, mais celle-ci combine des personnages complexes comme nous les aimons et une envergure cinématographique énorme. Je pense que c'est la première série à prouver que cela peut se faire – et nous sommes les premiers à payer pour cela."
Il donne également quelques informations concernant les nombreuses rumeurs qui circulent sur les spin-offs : malgré l'engouement des fans, ils ne doivent pas s'attendre à découvrir du Game of Thrones à tout-va : "Dans la presse, on peut lire 'il va y avoir quatre spin offs' et tout le monde pense qu'ils auront une nouvelle série Game Of Thrones par trimestre. Mais ce n'est pas ce qui va se passer. L'idée n'est pas de faire quatre séries. (...) C'est un plan à long-terme. Il y a assez de contenu pour envisager de faire différentes suites… (...) Pour le moment, tout est sur la table. L'idée est de trouver une série. Ce serait bien de trouver quelque chose d'aussi consistant que la série actuelle. Mais si quelque chose fonctionne comme série limitée, pourquoi pas."