Insultes entre Bayrou et Cohn-bendit en direct à la télévision

L'émission "A vous de juger" diffusée sur France 2 le 04 juin, avait pour thème la campagne européenne et a donné lieu à une passe d'armes musclée entre François Bayrou (MoDem) et Daniel Cohn-Bendit (Europe écologie), chacun défendant ses positions sur l'Europe.

Tout d'abord Bayrou lance à Cohn-Bendit qu'il est de "connivence" avec Nicolas Sarkozy, ce dernier ayant par trois fois déjeuné à l'Elysée. A cette attaque Cohn-Bendit réplique "C'est ignoble de ta part", en rappelant qu'il a été reçu à l'Elysée en qualité de Président de groupe au parlement européen.

Bien remonté, Cohn-Bendit lance sur un ton ironique "Mon pote, tu es trop minable, tu ne seras jamais président de la République"... Bayrou est hors de lui et ne tarde pas à répliquer "Puisque vous parlez d'ignominie, je pourrais moi aussi parler des ignominies que vous avez défendues en justifiant des actes vis-à-vis des enfants". Cette attaque du béarnais fait référence à une vieille histoire concernant un livre qu'il a écrit en 1975 "Le Grand Bazar" dans lequel la presse britannique l'a accusé de prôner des thèses pédophiles.

Interrogé sur cet incident intervenu en direct, Daniel Cohn-Bendit, a déclaré que Bayrou avait "pété les plombs", probablement parce que les sondages du MoDem baissent et que son groupe se retrouverait derrière la liste verte.

A l'issue de l'émission, Arlette Chabot, qui présente "A vous de juger" a confié qu'elle n'avait jamais vu ça, "c'est la culture banlieue qui entre dans le débat politique, tous les coups sont permis".