Sébastien Thoen ne comprend pas pourquoi Yann Barthès va quitter Canal Plus

Sébastien Thoen ne comprend pas pourquoi Yann Barthès va quitter Canal Plus Le présentateur du Journal du Hard sur Canal Plus a critiqué les départs de Yann Barthès et d'Ophélie Meunier pour des chaînes concurrentes.

Canal + se sépare de ses animateurs fétiches : à la fin de la saison, Yann Barthès arrête le Petit Journal et va sur TF1, Maïtena Biraben quitte le Grand Journal, Ophélie Meunier ne présentera plus le Tube mais Zone Interdite sur M6, Ali Baddou partira du Supplément et Grégoire Margotton a d'ores et déjà rejoint TF1 pour commenter des matchs de football... Mais tous ces départs ne sont pas au goût de tout le monde. L'animateur et humoriste Sébastien Thoen, qui officie sur la chaîne cryptée depuis plusieurs années (il a réalisé des sketchs pour Action Discrète, est devenu chroniqueur dans le Grand Journal, avant d'être actuellement à la tête du Journal du Hard), ne s'est pas montré très tendre avec les transferts médiatiques de ses collègues.

Invité du "Buzz TV" de TV Magazine, il a notamment critiqué le choix de Yann Barthès de rallier le groupe TF1 en septembre : "Que va faire Yann Barthès au sein de ce groupe ? Personnellement, j'aime les membres de Bangumi, la boîte de production du Petit Journal. Laurent Bon est un mec brillant, intelligent, sympathique et beau mec. [...] Mais ce départ est regrettable parce que nous nous marrions bien à la cantoche lorsque Yann arrivait en slip. Yann, que vas-tu faire sur TF1 ?". Lundi soir, dans le Mad Mag de NRJ 12, le présentateur s'en était également pris à Ophélie Meunier : "Elle était déjà sur M6 depuis longtemps avec sa façon de présenter. Elle n'est pas méchante mais M6 lui va très bien, c'est très moyen…".

En vidéo - Yann Barthès quitte Le Petit Journal de Canal++, les raisons dévoilées ? (vidéo)