Stéphane Guillon compare Cyril Hanouna à Kim Jong-il et publie un SMS compromettant

Stéphane Guillon compare Cyril Hanouna à Kim Jong-il et publie un SMS compromettant Après le coup de gueule de Cyril Hanouna hier soir sur le plateau du Grand Journal, Stéphane Guillon réplique en dévoilant des SMS de l'animateur et en le comparant à l'ancien dictateur de la Corée du Nord.

[Mis à jour le 20 octobre 2016 à 10h59] Il ne faut pas mettre Stéphane Guillon en colère ! Ce matin sur Twitter, l'humoriste n'a pas apprécié que Cyril Hanouna débarque sur le plateau du Grand Journal hier soir en plein direct afin de régler ses comptes avec lui. Il a d'ailleurs quitté l'émission avant que le présentateur de Touche pas à mon poste ne commence son intervention. Ce matin sur Twitter, Stéphane Guillon a tenu à clarifier la situation en publiant un SMS de Cyril Hanouna envoyé à Thierry Ardisson : "Juste pour te prévenir que je vais m'occuper de lui mon Thierry. Je t'embrasse fort et je vais préparer son arrivée sur D8". La guerre est donc déclarée depuis longtemps entre les deux hommes. Stéphane Guillon en a aussi profité pour comparer Cyril Hanouna à Kim Jong-il, l'ancien dictateur de la Corée du Nord. "Le Kim Jong-il de C8 n'aime pas qu'on lui résiste : 'Je passe en force, tout m'appartient, je suis chez moi !' Bref on quitte le divertissement pour des méthodes mafieuses. J'ai préféré partir, ne pas donner un si triste spectacle au public de Victor Robert."

Balancer les salaires des chroniqueurs les plus connus du PAF, dans une émission très regardée et à une heure de grande écoute. Il fallait oser. Cyril Hanouna l'a fait cette semaine dans TPMP. Ce qui n'a évidemment pas plu à la star la mieux payée : Stéphane Guillon, chroniqueur de "Salut les terriens", estimé à près de 10 000 euros par chronique dans l'émission de Thierry Ardisson. L'humoriste s'est d'ailleurs fendu d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce mercredi. Entre deux blagues faciles sur le surnom du présentateur star de C8 ("Tu vas l'avoir dans le baba, Baba !"), Guillon a fait savoir qu'il n'était pas très content.

Il faut dire qu'hier soir, il était loin devant dans le palmarès de Touche pas à mon poste. Les chroniqueurs du PAF y étaient classés par prix croissant : Nabilla, Anne-Elisabeth Lemoine puis Yann Moix... Stéphane Guillon serait le mieux payé de tous. Comme à son habitude, Cyril Hanouna s'est moqué, plus ou moins gentiment : "Stéphane Guillon, c'est 2000 euros la minute. Je peux vous dire... Stéphane, même si on t'aime bien, tu n'iras jamais dans cette émission !" L'humoriste et sa femme ont très mal pris ces révélations et ces piques. Ils ont chacun répondu de leur côté, sur Twitter.

Stéphane a préféré tourner une courte vidéo pour expliquer en détails ce qui le dérangeait. Au départ, il fait semblant de prendre cette histoire sur le ton de la rigolade : "Tu t'es trompé, c'est pas 10 000 euros par chronique, c'est plus ! Tu as oublié les droits d'auteur." L'énervement est audible dans sa voix et il critique la manière de faire de l'animateur "T'aurais dû m'appeler, on s'est connus sur Comédie, on était très potes." Pour finir, il rappelle que question salaire, ce n'est pas à l'animateur de juger que ceux des autres sont exorbitants. "Un contrat de 250 millions d'euros sur cinq ans, cinquante patates par an... Chapeau bas, Baba !" Pour découvrir la vidéo dans son intégralité avant la probable réponse de Cyril :