Flavie Flament veut aider les femmes à parler

© CHAMUSSY/SIPA
L'animatrice Flavie Flament (Toute la musique qu'on aime) a publié en octobre son livre "La Consolation", dans lequel elle revient sur le viol qu'elle a subi lorsqu'elle était jeune. Dans cet ouvrage bouleversant, elle explique avoir été violée à l'âge de 13 ans par un photographe. L'agression a pris place dans la maison de son assaillant, alors qu'elle était seule en sa présence. "La sidération empêche de crier, de fuir. Elle vous transforme en statue" explique-t-elle dans une interview au magazine Elle.

Pour Flavie Flament, ce livre est une façon de surmonter cette terrible épreuve et d'aider les femmes qui ont été victimes de viols. "Je suis animée par l'idée que cela va aider d'autres femmes qui ne peuvent pas en parler. Et faire bouger la prescription [...] C'est épouvantable de vivre cette remontée des souvenirs, de comprendre qui on est, de trouver la force de parler et de s'entendre dire que c'est trop tard. Vous avez souffert toute votre vie. Mais ceux qui ont commis de tels actes peuvent dormir tranquilles."
L'animatrice Flavie Flament (Toute la musique qu'on aime) a publié en octobre son livre "La Consolation", dans lequel elle revient sur le viol qu'elle a subi lorsqu'elle était jeune. Dans cet ouvrage bouleversant, elle explique avoir été violée à l'âge de 13 ans par un photographe. L'agression a pris place dans la maison de son assaillant, alors qu'elle était seule en sa présence. "La sidération empêche de crier, de fuir. Elle vous transforme en statue" explique-t-elle dans une interview au magazine Elle. Pour Flavie Flament, ce livre est une façon de surmonter cette terrible épreuve et d'aider les femmes qui ont été victimes de viols. "Je suis animée par l'idée que cela va aider d'autres femmes qui ne peuvent pas en parler. Et faire bouger la prescription [...] C'est épouvantable de vivre cette remontée des souvenirs, de comprendre qui on est, de trouver la force de parler et de s'entendre dire que c'est trop tard. Vous avez souffert toute votre vie. Mais ceux qui ont commis de tels actes peuvent dormir tranquilles."
© CHAMUSSY/SIPA