Teri Hatcher veut briser la loi du silence

© PN2/WENN.COM/SIPA
C'est lors d'un discours donné à l'ONU en novembre 2014 que la comédienne Teri Hatcher, de la série Desperate Housewives, a évoqué son traumatisme d'enfance. La star a été violée plusieurs fois par son oncle dès l'âge de 7 ans. "J'étais convaincue que c'était de ma faute et que j'avais fait en sorte que cela arrive, je n'en ai jamais parlé à personne. Je suis restée silencieuse. Ma mère a fait en sorte que nous ne voyions plus mon oncle mais personne ne m'a jamais demandé ce qu'il s'était passé. Nous avons gardé le silence. Pendant des années, ma famille a vécu avec cette culpabilité, cette colère et cette tristesse."

Aujourd'hui, Teri Hatcher cherche à briser la loi du silence et à faire parler les femmes victimes d'agressions sexuelles : "Tant que la violence fera partie de la vie de ces femmes, le silence ne fera pas partie de la mienne."
C'est lors d'un discours donné à l'ONU en novembre 2014 que la comédienne Teri Hatcher, de la série Desperate Housewives, a évoqué son traumatisme d'enfance. La star a été violée plusieurs fois par son oncle dès l'âge de 7 ans. "J'étais convaincue que c'était de ma faute et que j'avais fait en sorte que cela arrive, je n'en ai jamais parlé à personne. Je suis restée silencieuse. Ma mère a fait en sorte que nous ne voyions plus mon oncle mais personne ne m'a jamais demandé ce qu'il s'était passé. Nous avons gardé le silence. Pendant des années, ma famille a vécu avec cette culpabilité, cette colère et cette tristesse." Aujourd'hui, Teri Hatcher cherche à briser la loi du silence et à faire parler les femmes victimes d'agressions sexuelles : "Tant que la violence fera partie de la vie de ces femmes, le silence ne fera pas partie de la mienne."
© PN2/WENN.COM/SIPA
La rédaction