Olivier Den (10 couples parfaits) : un SDF suspecté du meurtre de Mélodie Massé

Olivier Den (10 couples parfaits) : un SDF suspecté du meurtre de Mélodie Massé L'enquête autour de la mort de Mélodie Massé, compagne d'Olivier Espagne alias Olivier Den dans 10 couples parfaits, avance. Un suspect a été interpellé. Faisons le point sur l'enquête.

[Mis à jour le 18 septembre 2017 à 10h55] On en sait un peu plus sur les conditions macabres du décès de Mélodie Massé, jeune femme de 23 ans enceinte de huit mois. Elle a été retrouvée morte dans la soirée du 14 septembre dernier par son compagnon, Olivier Den, ex-candidat de l'émission "10 couples parfaits".  C'est au domicile de Mme Massé, situé à Ustaritz dans les Pyrénées-Atlantiques, qu'elle a été retrouvée morte, bâillonnée et pieds et poings liés dans le lit de sa chambre à coucher. Le procureur de la République de Bayonne a évoqué un "acte criminel particulièrement violent". Mélodie Massé était enceinte de huit mois et devait donner naissance à une petite fille dans les prochains jours.

L'autopsie pratiquée sur le corps révèle que la victime est morte d'un "syndrome asphyxique majeur, avec obstruction des voies aériennes supérieures." On sait par ailleurs que les coups qui lui ont été portés au visage sont responsables de lésions traumatiques et d'une fracture du nez. Le bébé n'a, quant à lui, pas survécu au décès de sa mère. L'autopsie a conclu que la victime a été violée par son agresseur.

Son compagnon, Olivier Espagne, plus connu sous le pseudonyme d'Olivier Den, aurait été pris en charge par le Samu après le choc de la découverte du corps de sa compagne. Michel Espagne, père d'Olivier Den, s'est exprimé auprès de "Sud Ouest" pour expliquer ce qui s'était déroulé. Il raconte qu'Oliver Den "est toujours sous le choc" de ce qu'il a vu en découvrant le cadavre de sa compagne. Transféré par le Samu à l'hôpital de Bayonne, il est actuellement en "prise en charge psychologique."

Un suspect interpellé

Le dimanche 17 septembre, on apprend que la section de recherches de Pau a interpellé un sans-domicile fixe déjà connu des services de police. L'individu de 38 ans aurait tué mais aussi violé Mélodie Massé. "Le Parisien" paru le 18 septembre révèle d'autres sinistres détails. La jeune femme a été frappée si violemment au niveau du visage que ses pommettes auraient éclaté. Le suspect aurait par ailleurs été identifié grâce aux empreintes génétiques laissées suite au viol de la victime. L'individu est par ailleurs déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de vols et de cambriolages.

La jeune femme était enceinte de 8 mois

Etudiante à l'IFSI Florence Nightingale Bagatelle de Bordeaux en vue de devenir infirmière, Mélodie Massé était logée par sa mère dans une maison à Ustaritz où elle comptait passer les derniers jours de sa grossesse. La jeune femme de 23 ans était enceinte de huit mois et avait prévu de se reposer quelques temps avant de donner naissance à son enfant. C'est Olivier Espagne qui l'a retrouvée le mercredi 13 septembre à 21h30. Entendu par les enquêteurs, Olivier Den a affirmé être le père de l'enfant que portait Mélodie Massé d'après les informations relayées par France Soir.

Le Figaro - TV Mag nous renseigne un peu plus sur Mélodie Massé. La jeune femme était enceinte de huit mois et elle avait précisé, par réseaux sociaux interposés, qu'elle allait donner naissance à une petite fille qu'elle appelait, en juin dernier, sa "little princess" (petite princesse en anglais).  Sur la photo, elle exposait son ventre arrondi tout en citant André Pieyre de Mandiargues : "On dit que la naissance vous fait oublier les temps antérieurs; on dit que mettre au jour, c'est mettre à jour, comme un carnet qu'on fait débuter à blanc." Elle se disait impatiente : "J'ai hâte de te rencontrer... Il reste encore deux mois."

Olivier Den, candidat de 10 couples parfaits

Le public connaît le nom de scène d'Olivier Espagne : Olivier Den, l'identité qu'il a prise pour participer à l'émission de télé-réalité "10 Couples parfaits". Le programme, diffusé sur NT1, consiste à réunir vingt célibataires dans une villa de rêve. L'objectif est de déterminer scientifiquement les couples qui vont le mieux ensemble. La première saison a été diffusé cet été du 3 juillet au 31 août 2017. Il était sorti de l'aventure en ayant "matché" avec Caroline. Mais la jeune femme a expliqué sur son compte Instagram qu'il n'était pas pour autant en couple. "Nous nous sommes trouvés plein de points commun, notre match était évident ! Je ne suis pas en couple avec Olivier." 

La date de diffusion de "10 Couples parfaits" peut prêter à confusion quant aux amours d'Olivier Den. En effet, si l'émission a été diffusée cet été, elle a été tournée en fin d'année 2016. Il n'est d'ailleurs pas sorti du programme en couple avec Caroline. Il est donc tout à fait probable qu'il ait commencé à fréquenter Mélodie Massé peu après le tournage, à moins qu'ils aient déjà été en couple avant le tournage de l'émission.

Dans la vie, Olivier Espagne est aussi connu pour son implication dans l'association Zurekin qui vise à récolter des fonds pour les parents d'enfants accidentés lors d'activités sportives. En 2014, le sportif avait par exemple effectué un marathon de 24 heures sur skateboard dans les rues de Saint-Jean-de-Luz sans s'arrêter. L'année précédente, il avait également fait un parcours de 750 kilomètres entre la ville et Marseille pour soutenir l'association Zurekin. BFMTV précise également qu'il est étudiant en sophrologie à Bordeaux tout en étant intermittent du spectacle. Très choqué par la découverte du corps sans vie de sa compagne, Mélodie Massé, Olivier Den a été pris en charge par le Samu.

 

Bonne journée les amis ! #10couples #nt1 #10couplesparfaits #saintjeandeluz #paysbasque

Une publication partagée par Olivier Den (@olivier_den) le