Richard Harrison : sa famille pleure la mort du papa de Pawn Stars

Richard Harrison : sa famille pleure la mort du papa de Pawn Stars MORT DE RICHARD HARRISON – Businessman qui avait su faire de son entreprise de prêt sur gages le sujet d'une émission connue partout dans le monde, Richard Harrison est mort à l'âge de 77 ans.

[Mis à jour le 26 juin 2018 à 10h25] C'est dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que Rick Harrison, un de ses fils, annonce le décès de Richard Harrison. L'homme d'affaires et tête d'affiche de l'émission de télé-réalité "Pawn Stars, les rois des enchères" est décédé le lundi 25 juin 2018 à l'âge de 77 ans. Il était entouré de sa famille, explique Rick Harrison. "Il manquera énormément à sa famille, à l'équipe de Gold & Silver Pawn et à ses nombreux fans partout dans le monde." Son magasin de prêts-sur-gages, Richard Harrison le crée en 1989 dans la ville de Las Vegas. Il en est le copropriétaire avec son fils Rick Harrison.

Dès la fin des années 2000, il a l'idée d'en proposer un concept d'émission de télé-réalité. La chaîne History lancera l'émission Pawn Stars en 2009. Le format est simple : des clients viennent faire évaluer des objets dans le magasin des Harrison. Ceux-ci vont alors se renseigner sur sa valeur, parfois très surprenante. Dans cette émission, Richard Harrison apparaît régulièrement et est très souvent appelé "le vieux" (The Old Man, en VO) par ses collaborateurs qui montraient leur affection à son égard de cette manière.

Pawn Stars est une émission diffusée en France sur les chaînes C8 et CStar depuis 2015. Elle a d'ailleurs fait des émules puisque des émissions d'enchères ont fait leur apparition sur d'autres chaînes comme France 2 avec "Affaire conclue" menée par Sophie Davant ou encore Storage Wars sur 6ter. Aux Etats-Unis, Pawn Stars en est à sa quinzième saison sur History Channel et devrait continuer malgré le décès de Richard Harrison.